FAQ pour les employeurs clients de l'agence HOP Intérim

Vous avez des questions concernant le contrat de gestion en intérim ? Vous souhaitez en savoir plus sur votre agence en ligne ? La réponse se trouve ici ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne !

Qui est HOP Intérim, votre agence en ligne ?

Créée en 2018, l’agence en ligne Hop Intérim vous propose un service de sourcing et de gestion de contrat d’intérim. Ce service s’adresse à tous les employeurs freelance, TPE, PME, ETI, Grandes Entreprises qui souhaitent :

  • recruter à moindre coût et rapidement en diffusant une offre d'emploi ;
  • Déléguer la gestion d’un contrat de travail à des professionnels.

Comment devenir client de HOP Intérim ?

Pour commencer, vous devez prendre contact avec l'agence. Pour cela, vous pouvez nous appeler ou compléter le formulaire de contact en ligne, sur le site web directement. Ensuite, vous êtes recontacté par l'équipe pour faire le point sur votre besoin. Votre interlocuteur vous transmet un devis gratuit, personnalisé et sans engagement pour que vous puissiez prendre votre décision.

Une fois que vous avez signé la proposition de votre agence, c’est notre équipe qui procède à votre inscription après avoir récupéré différentes informations concernant votre entreprise. Nous vous créons un espace entreprise personnalisé et sécurisé sur ARMADO auquel vous avez accès en ligne, depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette 7j/7 et 24h/24. Vous pouvez y consulter tous vos documents contractuels ainsi que vos factures.

Comment se connecter à la plateforme HOP Intérim ?

Pour accéder à votre compte entreprise en ligne, il vous suffit de vous connecter en cliquant sur le bouton “Connexion” en haut de ce site web ou directement ici. Vous devez renseigner votre email et votre mot de passe. Si vous l’avez oublié, cliquez sur “mot de passe oublié” afin d’en paramétrer un nouveau.

Puis-je bénéficier de la dématérialisation pour mes documents ?

Tout à fait ! Chez HOP Intérim, nous avons fait le choix de vous proposer un service 100% en ligne. Nous mettons à votre disposition une plateforme sécurisée en ligne, sur laquelle vous retrouvez vos factures et vos contrats de mise à disposition. Vous pouvez également saisir vos relevés d’heures directement sur votre espace. De cette façon, nous réduisons les coûts de nos services, nous protégeons la planète et nous évitons les courriers perdus !

Quand puis-je consulter mes factures sur mon espace en ligne ?

Nous réalisons les paies des intérimaires aux alentours du 6 de chaque mois. C’est ensuite que nous éditons vos factures et que nous vous les mettons à disposition sur Armado. En règle générale, elles sont disponibles à partir du 13 du mois.

Combien coûte les services de HOP Intérim ?

Comme toute agence d'emploi, nous appliquons un coefficient de facturation à la rémunération horaire brute que vous souhaitez verser à votre intérimaire. Ce coefficient est calculé en fonction de la durée du contrat et du taux horaire. Il comprend la rémunération de votre salarié, les charges patronales ainsi que les prestations réalisées par l’agence (DPAE, visite médicale...).

Par exemple, pour un contrat au SMIC, nous appliquons un coefficient de 1,70. Une heure facturée vous coûte donc 17,43 € brut (1,70 x 10,25€).

Pourquoi HOP Intérim est moins cher qu’une agence d’emploi classique ?

Contrairement à nos confrères, nous facturons uniquement une prestation de gestion de contrat de travail. Nous ne réalisons ni la recherche de candidat, ni les entretiens de recrutement ce qui représente un coût important pour vous. De plus, nous économisons sur les frais de fonctionnement grâce à la dématérialisation de nos process. En devenant notre client, vous réalisez donc de véritables économies !

Quels sont les documents et informations à transmettre à l'agence ?

Pour créer votre compte client chez nous, nous avons besoin de votre numéro Siret et de la convention collective (CCN) dont vous dépendez.
Concernant les informations de votre intérimaire, il nous faut :

  • la carte d’identité ou le titre de séjour en cours de validité
  • la carte vitale
  • le RIB
  • un justificatif de domicile

Comment et où dois-je saisir les heures de mon intérimaire ?

Chaque semaine, vous devez faire parvenir le relevé d’heures de votre intérimaire. Vous devez alors renseigner le nombre d’heures travaillées par jour, ainsi que les éventuelles primes à verser. Chaque relevé d’heure doit être signé par vous et votre intérimaire. Vous pouvez compléter et signer ce document en ligne directement, sur votre espace Armado. Sans ce document, nous ne pouvons pas payer votre salarié.

Puis-je arrêter le contrat de mon intérimaire à tout moment ?

Non, comme pour tout contrat de travail, il y a des règles à respecter. En revanche, vous pouvez bénéficier de ce que l’on appelle “la période de souplesse”. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article complet.

Puis-je embaucher un travailleur étranger ?

Oui, mais sous certaines conditions inflexibles. Vous devez nous fournir son titre de séjour VALABLE l'autorisant à travailler en France. Ensuite, nous avons l'obligation d'effectuer une demande auprès de la préfecture pour obtenir l'autorisation de lui faire un contrat de travail. Il faut alors compter 48 heures pour obtenir une réponse. Passé ce délai et sans retour de la préfecture, cela veut dire que l'intérimaire étranger peut commencer sa mission en toute légalité. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir davantage de détails à ce sujet.

Mon salarié est en congé, puis-je recourir à l'intérim pour le remplacer ?

Oui ! Les cas de recours à l'intérim sont limités afin d'éviter l'abus des contrats courts. Vous pouvez embaucher des intérimaires pour remplacer vos salariés absents ou pour pallier un pic d'activité.

Combien de temps dure un contrat d'intérim avec l'agence ?

Là aussi, la loi relative à la durée d'un contrat d'intérim est stricte. En règle générale, il ne peut excéder 18 mois, renouvellements inclus (deux maximum). Si ce type de contrat répond à votre besoin, vous devrez attendre que le délai de carence entre les deux contrats soit passé pour de nouveau faire travailler votre intérimaire. Pour en savoir plus, consultez notre article !

Puis-je renouveler le contrat de mon intérimaire ?

Oui, dans la limite de deux renouvellements qui ne peuvent porter la durée du contrat à plus de 18 mois. Pour cela, contactez votre référent !

Qu’est-ce qu’une facture proforma ?

Lorsque vous décidez de faire appel à notre agence, nous interrogeons notre assureur crédit afin de s’assurer que vous disposez d’un encours permettant de payer les factures émises. Si vous n’avez déposé aucun bilan (entreprise de moins de deux ans par exemple), la demande d’encours nous est automatiquement refusée. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas travailler ensemble ! Si votre trésorerie vous le permet, nous pouvons mettre en place une facture proforma. Le principe est simple : vous payez à l’avance afin que nous puissions vous envoyer une première facture non définitive. Pour en savoir plus sur la facture pro forma, c’est par ici !

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis