Recrutez pendant le confinement avec HOP Intérim !

L’annonce est tombée ce jeudi 28 octobre : l’ensemble du territoire français est confiné une seconde fois, mais selon des conditions moins strictes, de quoi laisser une lueur d’espoir à vous, employeur. Chez HOP Intérim, nous restons toujours disponibles pour vous accompagner dans vos recrutements en intérim. 

3 raisons de continuer à recruter pendant le confinement 

  • Vous continuez à générer du chiffre d’affaires ; 

  • Vous envisagez l’avenir plus sereinement ; 

  • De nombreux professionnels sont disponibles sur le marché de l’emploi ! 

agence intérim en ligne

Comment recruter facilement du personnel pendant le confinement ? 

Grâce à votre agence HOP Intérim, vous recrutez rapidement et de façon très simple des personnes que vous connaissez déjà (enfants, amis, voisins, anciens collaborateurs...). Vous pouvez aussi consulter les nombreux CV que vous avez reçus en main propre au fil des derniers mois. 

Enfin, si vous n’avez personne à disposition, il vous reste une solution redoutable : confiez votre besoin en recrutement à nos gestionnaires qui se chargent de diffuser votre annonce sur le site emploi de l’agence. En quelques heures, vous recevez les CV directement par email. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le ou les profils qui correspondent puis de confier la gestion des contrats d’intérim à votre agence HOP Intérim. C’est rapide, simple et économique, on ne vous a pas menti ! 

Les impacts d’un nouveau confinement sur les entreprises françaises 

C’est un peu le coup de massue que de nombreux professionnels redoutaient. L'instauration d’un nouveau confinement national a été annoncée le 28 octobre 2020 par le Président de la République, pour une durée de quatre semaines (pour le moment). 

La fermeture des bars et restaurants, des lieux cultures et de loisirs est une mauvaise nouvelle pour tous ces professionnels qui, depuis des mois, mettent en place des mesures sanitaires strictes afin de continuer à accueillir le public. Malgré la situation, il faut rebondir dès maintenant et anticiper ces deux derniers mois de l’an 2020 avant le passage à l’année 2021. 

Recrutez dans les secteurs Transport, Logistique et Agroalimentaire pendant le confinement

Il est certain que le confinement et la fermeture des établissements vont engendrer une baisse considérable du pouvoir d’achat des Français. Finis les dîners et sorties entre amis, les achats compulsifs. 

En revanche, les magasins d’alimentation restent ouverts pour permettre à chacun de pouvoir faire ses courses malgré le confinement. Tous vont avoir besoin d’un personnel motivé et mobilisé pour répondre aux besoins des consommateurs. 

La situation se répète donc pour les professionnels du Transport, de la Logistique et de l’Agroalimentaire. De nombreux recrutements sont à prévoir d’ici la fin de l’année, notamment pour préparer les achats de fin d’année qui, malgré tout, ne seront pas boudés par les Français. 

Vous dirigez une entreprise et vous avez besoin de main d’oeuvre temporaire ? Contactez notre agence ! Elle vous accompagne dans votre processus de recrutement et prend en charge la gestion administrative des contrats d’intérim de vos salariés. Optez pour une solution fiable, rapide et économique pour limiter vos dépenses. 

Les activités du BTP et de l’Industrie continuent plus que jamais 

Lors du premier confinement, les retards se sont accumulés pour la rénovation ou la construction de bâtiments, les délais ont été repoussés pour effectuer les travaux de maintenance à opérer sur les sites industriels. Les entreprises avaient pourtant repris rapidement leurs activités, redoublant d’efforts et augmentant leur masse salariale pour tenter de rattraper autant que possible le retard pris. 

Le Gouvernement semble avoir pris conscience des impacts désastreux provoqués par les restrictions du mois de mars. Cette fois-ci, les salariés qui ne peuvent pas télétravailler sont invités à continuer à se rendre sur leur lieu de travail. En d’autres termes, les chantiers du BTP et de l’Industrie sont maintenus, dans le respect des gestes barrières afin de protéger les ouvriers. 

Vous dirigez une TPE, PME ou ETI dans le BTP ou l’Industrie et vous avez besoin de personnel supplémentaire pour démarrer, continuer ou achever des chantiers ? Faites appel à votre agence HOP Intérim ! Si vous avez déjà trouvé votre salarié, confiez-nous le contrat d’intérim dans les plus brefs délais. Si vous avez besoin de recevoir des CV pour sélectionner les meilleurs profils, confiez-nous votre besoin en recrutement et nous diffusons une offre d’emploi pour vous ! 

Secteur Tertiaire : optez pour le télétravail pendant le confinement !

Dans le secteur Tertiaire, les métiers sont très nombreux et tous ont leurs spécificités. Pour autant, nombreux sont ceux compatibles avec une organisation qui a déjà fait ses preuves pendant le confinement : le télétravail. En accordant ce droit, les dirigeants d’entreprise protègent leurs salariés, leur business et participent à l’effort collectif demandé pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. 

Face à ce constat, nous vous conseillons de continuer à recruter du personnel en contrat d’intérim, afin de venir renforcer vos équipes pendant plusieurs semaines. La fin d’année est synonyme de bilan financier, de budgets à valider pour 2021, de prises de décisions stratégiques pour votre entreprise alors entourez-vous d’un personnel compétent et motivé pour vous venir en aide. Là encore, votre agence en ligne HOP Intérim est à votre entière disposition pour vous accompagner. 

L’intérim dans la Santé, plus que jamais indispensable 

Nous avons tous entendu, à plusieurs reprises depuis des années, le personnel de santé revendiquer davantage de moyens financiers, matériels et humains pour offrir un service de soin optimal aux patients. Face à la crise sanitaire de la Covid-19, les besoins se sont multipliés à grande vitesse. Malgré les efforts du pouvoir exécutif, la seconde vague du virus est bel et bien là, obligeant le personnel des hôpitaux publics et privés à de nouveau retrousser les manches de leurs blouses pour faire face à la situation. 

La fermeture de lits, le manque de matériel de réanimation, les équipements de protection sont des réalités bien connues. A cela s’ajoute malheureusement une pénurie inquiétante de personnels qualifiés. Infirmiers, médecins, aides-soignants sont très sollicités depuis près d’un an, pour venir en aide aux équipes déjà en place. 

Nombreux sont les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPA, centres spécialisés...) à avoir opté pour une solution efficace : l’intérim

Avec votre agence HOP Intérim, vous diffusez une offre d’emploi en ligne, vous recevez les CV des candidats, vous sélectionnez les profils adaptés à votre besoin et vous confiez toute la gestion administrative à nos équipes. En quelques heures seulement, vous pouvez pourvoir un poste en tension et ainsi remotiver vos équipes ! 

Maintenez vos projets de recrutement avec notre agence même pendant le confinement

Cette impression que l’histoire se répète, alors qu’on pensait être de nouveau (presque) protégés. Voilà que le Gouvernement passe du couvre-feu à des mesures redoutées de tous : le confinement national. Même s’il s’avère moins contraignant que celui du printemps, voilà un conseil indispensable en cette période : battons-nous pour retrouver une vie normale et une économie positive le plus vite possible en respectant les règles. 

Qui dit confinement, ne dit pas arrêt des activités, nous l’avons bien constaté lors du premier épisode. De nombreuses entreprises se sont adaptées aux restrictions sanitaires afin de protéger leurs salariés tout en continuant à produire pour générer du chiffre d’affaires. Vous aviez des projets de recrutement pour cette fin d’année ? Ne les abandonnez surtout pas ! Privilégiez les contrats intérim pour bénéficier d’une flexibilité indispensable en cette période ; vous définissez vous-même la durée et le contenu de la mission. Ce type de contrat est une véritable opportunité pour tous les employeurs frileux de recruter en CDI ou CDD actuellement. Contactez notre agence  pour trouver un candidat et déléguer la gestion du contrat d’intérim ! 

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis