Peut-on choisir son intérimaire ?

Embaucher un salarié en intérim plutôt qu’en CDD séduit de nombreuses entreprises. Et pour cause, cette solution leur permet de se débarrasser des formalités administratives en confiant la gestion du salarié à l’agence d’intérim. Mais comment faire lorsque l’on souhaite prendre en intérim un candidat que l’on a soit même sélectionné ? Est-il possible de choisir son intérimaire ? Peut-on embaucher en intérim une personne que l’on connaît déjà ? Hop Intérim répond à vos questions.

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nousDemandez un devis

    choisir son interimaire

    Les avantages de l’intérim pour votre entreprise

    Recruter un salarié en intérim montre de nombreux avantages comparé au CDD. Par exemple, faire appel à une agence d’intérim vous permet un gain de temps, et donc, d’argent, à ne pas négliger puisque vous n’avez pas à prendre en charge en interne les nombreuses formalités administratives liées à la gestion d’un employé. L’entreprise de travail temporaire s’occupe de la rédaction du contrat de travail et des bulletins de paie, du versement des salaires, de la visite médicale de l’employé, des déclarations au divers organismes sociaux…

    Autre atout de l’intérim : vous n’êtes pas l’employeur de votre salarié ! En effet, celui-ci signe un contrat de travail avec l’agence qui l’emploie. En tant qu’entreprise utilisatrice, vous êtes seulement client de l’agence d’intérim qui, en mettant à disposition un travail temporaire, vous fournit une prestation. Votre intérimaire ne fait donc pas partie de l’effectif de l’entreprise et sa rémunération n’est pas comprise dans la masse salariale.

    Enfin, l’intérim permet une plus grande flexibilité quant à la durée de la mission grâce à la période de souplesse en intérim. Cette dernière vous permet d’avancer ou de reporter la date de fin de mission en fonction de l’activité de votre entreprise et de votre besoin de main d’œuvre.

    Être rappelé

    Est-il possible de choisir son intérimaire ?

    Nous l’avons vu, l’intérim montre de nombreux atouts et peut être la solution idéale pour répondre à votre besoin de main d’œuvre. Seulement voilà, en faisant appel à une agence d’intérim classique, vous ne connaissez pas l’intérimaire qui sera recruté et envoyé en mission au sein de votre entreprise. Les chargés de recrutement sont des experts pour trouver le profil le plus adapté à votre activité, mais il se peut que vous ayez déjà trouvé le candidat idéal parmi votre réseau professionnel ou vos proches. Vous pouvez même envisager d’embaucher votre fils ou votre fille !

    Dans ce cas, comment bénéficier des avantages du travail temporaire tout en ayant la possibilité de choisir son intérimaire ? La réponse est simple : l’intérim de gestion ! Cette solution proposée par votre agence en ligne Hop Intérim vous permet de recruter la personne de votre choix pour effectuer une ou des missions en intérim dans votre entreprise !

    Pourquoi choisir son intérimaire soi-même

    Si vous avez des difficultés à recruter et à trouver le profil idéal pour votre entreprise, plusieurs options s’offrent à vous. En premier lieu, vous pouvez bien sûr faire appel à des professionnels du recrutement pour trouver la perle rare, un cabinet de recrutement ou une agence d’intérim spécialisée par exemple. Mais vous pouvez également faire le choix de diffuser vous-même une offre d’emploi en ligne pour recevoir des CV et choisir de façon autonome le candidat qui vous semble correspondre à votre besoin.

    Il existe une dernière solution pour trouver de nouveaux candidats, et celle-ci est souvent oubliée des recruteurs : faire appel à votre réseau. En effet, il est fort probable que parmi vos connaissances personnelles et professionnelles se trouve le candidat que vous recherchez. Vous pouvez par exemple faire appel à un ancien intérimaire. Ne négligez pas non plus la cooptation. Vos employés comptent certainement dans leurs amis ou leurs anciens collègues une personne prête à rejoindre rapidement votre équipe. Communiquez sur votre besoin de recrutement auprès de votre entourage, il se pourrait bien que vous trouviez vous-même l’intérimaire qui conviendra parfaitement à la mission !

    Choisir son intérimaire, comment ça marche ?

    1. Trouvez le candidat idéal parmi vos proches, vos connaissances, votre réseau professionnel…
    2. Demandez un devis à Hop Intérim pour connaître le coût de votre intérimaire en fonction de la rémunération que vous souhaitez lui proposer.
    3. Transmettez les informations personnelles de votre futur intérimaire afin que Hop Intérim puisse rédiger un contrat de travail.
    4. Toutes les démarches sont effectuées en ligne et les documents relatifs à vos intérimaires sont stockés sur un espace personnel 100% sécurisé, accessible depuis votre ordinateur ou votre mobile.
    5. Votre intérimaire peut débuter sa mission ! Hop Intérim prend en charge toutes les démarches administratives. Vous êtes assuré de recruter le candidat de votre choix en respectant la législation !

    Choisir son intérimaire parmi ses proches et l’embaucher rapidement

    Vous souhaitez embaucher votre fils ou votre fille pour l’été ? Recruter un saisonnier auquel vous faites appel tous les ans ? Faire travailler un membre de votre famille, un ami, un enfant du personnel ? Grâce à Hop Intérim, il peut bénéficier d’un contrat de travail dans les plus brefs délais et rejoindre votre entreprise ! Quant à vous, grâce à l’intérim digital, vous pouvez économiser jusqu’à 30% par rapport aux tarifs d’une agence d’intérim classique. Alors qu’attendez-vous pour choisir votre intérimaire et recruter simplement ?

    Retour haut de page