Embaucher des personnes que vous connaissez déjà pour l’été

Vous êtes-vous déjà dit lors d’une conversation avec un ami “Il faudrait que tu travailles avec moi, on ferait une super équipe ! “ ? Embaucher quelqu’un que vous connaissez, pour remplacer un salarié pendant l’été ou pour faire face à une période particulièrement intense dans votre activité, peut en effet être une excellente idée ! Recruter un proche montre de nombreux avantages ! Hop Intérim vous donne tous les conseils pour faire travailler une connaissance facilement, sans avoir à gérer les tâches administratives. Recrutez un ami sans prise de tête avec Hop Intérim !

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nous

    embaucher personnes que vous connaissez deja

    Pourquoi recruter des proches pour l’été est une bonne idée

    Quand on souhaite recruter en urgence pour l’été, on a d’abord tendance à chercher des candidats autour de soi. C’est tout à fait normal ! Embaucher des personnes que vous connaissez déjà vous permet de réduire le processus de recrutement puisque vous êtes déjà au fait de leur parcours, leurs compétences et leur personnalité.

    Une connaissance s’est peut-être même proposée elle-même pour travailler avec vous ! Dans ce cas pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coup en lui proposant un poste pour la saison ? Cela permet à votre ami d’avoir un job d’été et vous de pourvoir compter sur une équipe au complet pour assurer le pic d’activité saisonnier ! Cerise sur le gâteau, employer un ami peut aussi être l’occasion de joindre l’utile à l’agréable et de travailler dans la joie et la bonne humeur !

    Embaucher une personne de confiance pour assurer la période estivale

    Embaucher un ami est, en principe, l’assurance d’employer une personne de confiance. Vous pourrez compter sur son engagement et sa bonne volonté pour vous assister dans cette période cruciale pour votre activité. Recruter un proche vous apporte la certitude de bénéficier des services d’une personne motivée et vous évite les mauvaises surprises.

    En tant que bon ami, votre nouvel employé se conformera plus facilement aux règles de l’entreprise. Il y a également fort à parier que, conscient de votre situation, il ne ménagera pas ses efforts pour que votre saison estivale soit une réussite ! Mieux, il pourrait même être un véritable exemple pour les autres membres de votre équipe ! Pourquoi même ne pas envisager de travailler en famille en recrutant votre fils ou votre fille pour l’été ? C’est là une bonne occasion de leur faire découvrir le monde du travail tout en leur permettant de bénéficier d’une rémunération pour profiter des vacances !

    Être rappelé

    Embaucher des personnes que vous connaissez déjà : une solution économique

    Embaucher des personnes que vous connaissez déjà pour la saison estivale montre un autre avantage non négligeable : réaliser des économies ! Pas besoin de publier une offre d’emploi sur un jobboard qui vous coutera de l’argent sans garantie de recevoir des profils qualifiés. Si vous souhaitez recruter des saisonniers à moindre coût la première chose à faire est de miser sur votre réseau ! Amis, famille, anciens intérimaires, connaissances professionnelles… Il ne faut pas hésiter à contacter les proches qui pourraient travailler pour votre entreprise. Ils connaissent déjà votre société et votre activité. Un gain de temps non négligeable pour vos recrutements !

    De plus, avec l’agence d’intérim en ligne Hop Intérim, vous réalisez des économies supplémentaires ! En proposant votre propre candidat vous bénéficiez d’un tarif très avantageux. Jusqu’à moins 30% par rapport à une agence d’intérim classique. Pour recruter à moindre frais, embaucher des personnes que vous connaissez déjà est une solution à la fois facile et rapide !

    L’intérim : le meilleur contrat pour embaucher des personnes que vous connaissez déjà

    Vous avez choisi votre futur employé parmi vos proches les plus motivés ? Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur contrat pour l’employer pour l’été et agrandir vos équipes. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous :

    • Le contrat d’extra ou CDD d’usage : Très utilisé dans la restauration, ce type de contrat de travail ne doit pas dépasser les 60 jours pour un même trimestre.
    • Le CDD saisonnier : Il ne peut être utilisé que par les entreprises concernées par une activité étroitement liée au rythme des saisons. Ce contrat doit obligatoirement correspondre à une mission amenée à se répéter chaque année, à dates à peu près fixes, et indépendantes de la volonté de l’employeur (tourisme estival, saisons de sport d’hiver, fêtes de fin d’année, récoltes, vendanges…).
    • Le CDD pour accroissement temporaire d’activité.

    Si ces trois types de contrats de travail permettent en effet de recruter un proche pour l’été, ils nécessitent de votre part certaines démarches administratives, souvent chronophages, parfois complexes. Mais comment embaucher des personnes que vous connaissez déjà sans avoir à prendre en charge la gestion de leurs contrats ? La solution est là : Hop Intérim !

    L’intérim pour embaucher un ami facilement

    Grâce à Hop Intérim vous pouvez embaucher le candidat de votre choix rapidement sans avoir à effectuer les démarches liées à son contrat. En effet, votre agence de gestion s’occupe du contrat de A à Z : rédaction du contrat de travail, déclaration préalable à l’embauche, visite médicale obligatoire, bulletins de paies, versements des salaires et indemnités… Vous pouvez vous consacrer pleinement à votre saison estivale !

    Autre avantage, tous les documents relatifs à votre contrat d’intérim sont stockés sur votre espace personnel en ligne 100% sécurisé. Avec Hop Intérim, vous bénéficiez de l’expertise de professionnels de l’emploi tout en en gérant vos contrats facilement depuis votre ordinateur ! Un véritable gain de temps pour les recruteurs, surtout en période d’intense activité ! N’attendez plus pour agrandir vos équipes facilement pour l’été. Demandez un devis !

    Retour haut de page