Relevé d’heures en intérim de gestion : comment ça marche ?

Le relevé d’heures en intérim est un document capital puisque c’est celui qui fait foi pour calculer la rémunération de l’intérimaire au cours de sa mission. C’est sur ce document que votre agence d’intérim de gestion se base pour calculer la paie du travailleur et donc, combien vous coûte un intérimaire.

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nousDemandez un devis

    Les salariés sont rémunérés selon les heures de travail effectuées en entreprise et qui apparaissent sur le relevé d’heures. C’est un document indispensable pour le déclenchement des paies, des acomptes et la gestion administrative de l’intérimaire.

    Qui remplit le relevé d’heures en intérim ? Quelles sont les informations à y faire figurer ? Comment le transmettre à votre agence d’intérim en ligne ? Hop Intérim vous dit tout !

    Comment fonctionne la paie en intérim ?

    Avant de nous pencher sur ce document indispensable qu’est le relevé d’heures en intérim, revenons un instant sur le fonctionnement de la paie dans le cadre du travail temporaire. Comme pour tout autre contrat de travail, le fonctionnement et la rémunération en intérim sont encadrés par le droit du travail.

    L’intérim est régi par une relation tripartite qui lie l’entreprise utilisatrice, l’agence d’intérim, et le travailleur temporaire. Vous n’êtes donc pas officiellement l’employeur de l’intérimaire mais un client de l’agence. Le travailleur est employé par notre agence d’intérim et aucun contrat de travail ne vous lie à lui. Il est donc rémunéré par Hop Intérim qui vous facture la prestation. La rémunération et la facturation se basent sur le relevé qui recense toutes les heures de travail effectuées par le travailleur temporaire au sein de votre société.

    Être rappelé

    Le montant du salaire de l’intérimaire est fixé par l’entreprise utilisatrice. Il doit être mentionné dans le contrat de mise à disposition (celui qui lie votre entreprise à l’agence d’intérim) et dans le contrat de mission (conclu entre l’agence et l’intérimaire). Le salaire en intérim ne peut pas être inférieur au SMIC, ni au salaire qu’un salarié en CDI aurait perçu pour le même poste et la même qualification.

    Le versement du salaire en intérim

    D’après le code du travail, un intérimaire doit être payé au moins deux fois par mois et l’intervalle entre le versement des salaires ne doit pas dépasser 16 jours. Cette spécificité de l’intérim vient du fait que la rémunération du travailleur temporaire n’est pas mensualisée.

    Le plus souvent, les agences comme Hop Intérim effectuent le versement des salaires le 12 du mois suivant la mission. Afin de pouvoir effectuer la paie, nos professionnels de la gestion doivent recevoir le relevé d’heures en intérim, signé et tamponné par l’entreprise utilisatrice. Ce relevé peut être remis en main propre, par courrier ou bien, comme nous allons le voir, par voie électronique.

    Le relevé d’heures en intérim doit être rempli par le client (donc, vous). Il doit faire apparaître toutes les heures travaillées par l’intérimaire au sein de votre entreprise. Les absences du travailleur doivent aussi y figurer ainsi que leur motif (absence, congé maladie, congé parental…). Vous devez également mentionner les éléments de rémunération complémentaires tels que les heures supplémentaires, le travail de nuit, les déplacements, paniers repas…etc.

    Effectuez le relevé d’heures en intérim 100% en ligne !

    Grâce à votre agence d’intérim en ligne, vous pouvez effectuer le relevé d’heures en intérim directement sur votre espace client. La plateforme Armado centralise tous vos documents, factures et contrats. Découvrez les avantages de l’intérim digital et les fonctionnalités de votre espace de gestion en ligne !

    Effectuez vos demandes de gestion en intérim depuis votre ordinateur

    Renseignez votre besoin, le nombre d’intérimaires souhaités, la durée des missions et soyez automatiquement mis en relation avec nos experts de l’intérim !

    Tous vos documents à portée de clic !

    La plateforme 100% sécurisée rassemble sur votre espace clients tous les documents relatifs à vos contrats d’intérim. Contrats et factures sont accessibles depuis votre ordinateur en quelques clics !

    Relevé d’heures électroniques pour vos contrats d’intérim

    Grâce à Armado, vous renseignez les heures effectuées par les intérimaires au sein de votre entreprise directement sur votre espace client. Les relevés d’heures en intérim sont automatiquement transmis à votre agence Hop Intérim pour la création des bulletins de salaires. Dites adieux aux démarches administratives fastidieuses et aux risques de retard grâce à l’intérim en ligne !

    Quand transmettre le relevé d’heure en intérim à votre agence en ligne ?

    Le relevé d’heures doit être envoyé à Hop Intérim à la fin de chaque semaine ou en fin de mission de l’intérimaire si celle-ci ne dure que quelques jours ou quelques heures.

    Ce document étant indispensable à la rémunération de l’intérimaire, il est recommandé de l’envoyer dans les temps pour permettre au travailleur d’être payé dans les plus brefs délais. Sans le relevé d’heures en intérim, nos professionnels de la gestion ne peuvent pas payer l’intérimaire, ni vous facturer.

    Les relevés permettent également de déclencher les acomptes demandés par les travailleurs temporaires. En effet, certaines agences permettent aux travailleurs d’obtenir un acompte sur salaire qui leur permet de percevoir une partie de la rémunération avant le terme de la mission.

    Les avantages de l’intérim de gestion

    L’intérim de gestion vous permet de simplifier les démarches administratives pour vos contrats d’intérim. Notre agence Hop Intérim assure la gestion de votre intérimaire de A à Z, de la rédaction du contrat de travail à la rémunération en passant par la création des bulletins de paies, la déclaration préalable à l’embauche et la remise de l’attestation employeur destinée à Pôle emploi.

    Il ne vous reste qu’à signer le contrat de mise à disposition et de renseigner les relevés d’heures sur votre plateforme en ligne ! Rien de plus simple ! Tous vos documents sont archivés dans un même espace personnel et accessible en quelques minutes depuis votre ordinateur.

    Vous souhaitez nous confier la gestion de vos missions de travail temporaire ? Demandez un devis ! Nos experts de l’intérim vous contactent dans les meilleurs délais pour vous proposer la prestation la plus adaptée à vos besoins. Hop Intérim c’est la solution simple, facile et efficace pour déléguer la gestion de vos intérimaires !

    Retour haut de page