Recrutez un intérimaire au SMIC en 2022 facilement

En tant qu’employeur, découvrez combien va vous coûter le recrutement d’un travailleur au SMIC en 2022 avec l’agence en ligne.

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nousDemandez un devis

    4 informations importantes sur le SMIC

    • L’acronyme SMIC signifie “salaire minimum interprofessionnel de croissance”
    • Il s’élève à 10,85 euros brut en 2022
    • Il augmente ou diminue en fonction du pouvoir d’achat de l’inflation
    • Le salaire brut mensuel d’un salarié au SMIC s’élève à 1645,58 euros en 2022

    Combien vous coûte l’embauche d’un intérimaire au SMIC 2022 ?

    Au 1er mai 2022, le salaire minimum interprofessionnel de croissance, plus connu sous l’acronyme SMIC, a augmenté, passant de 10,57 € brut de l’heure à 10,85 €. Cette légère hausse réglementaire est due à l’inflation et à la hausse annuelle du pouvoir d’achat. En revanche, le Gouvernement n’a pas souhaité apporter un “coup de pouce” à la revalorisation automatique, malgré un contexte social plutôt tendu.

    Lorsque vous décidez de rémunérer un intérimaire au SMIC, vous avez l’obligation de vous renseigner sur son montant avant d’établir un contrat. Grâce à Hop, vous ne passez pas à côté des informations juridiques importantes.

    Obtenez un devis gratuit pour l’embauche d’un intérimaire au SMIC

    Notre agence d’intérim en ligne est spécialisée dans la gestion des contrats de vos intérimaires, quelle que soit la rémunération brute que vous souhaitez lui verser. Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement de notre part, nous avons besoin de différents éléments :

    • la rémunération horaire brute
    • la durée du contrat souhaité
    • le métier de votre intérimaire
    • les éventuelles primes et indemnités que vous souhaitez lui verser

    smic interimaire

    Une fois que nous avons toutes ces informations, nous pouvons vous établir un devis sur-mesure comprenant le coût HT de la gestion des contrats d’intérim. Contactez-nous pour connaître le tarif de notre service pour employeur !

    Salaire brut et net pour un intérimaire au SMIC

    La revalorisation du salaire minimal horaire entraîne inévitablement une augmentation du salaire brut mensuel, sur une base de 35 heures hebdomadaires.

    En tant qu’employeur, le recrutement d’un intérimaire au SMIC vous permet de limiter le coût de vos charges patronales. Pour économiser de l’argent, faites appel à votre agence ! Notre équipe est à votre disposition pour gérer tous les contrats d’intérim des personnes que vous avez recrutées vous-même en ligne ou parmi vos connaissances. Nous effectuons la DPAE auprès de l’Urssaf, nous établissons les contrats de mission et nous émettons les factures d’intérim.

    Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition et à celle de vos intérimaires un espace en ligne sécurisé sur lequel vous retrouvez vos documents personnels respectifs (bulletins de paie, factures, relevés d’heures, attestation Pôle Emploi…).

    Retour haut de page