Recrutez en intérim dans la grande distribution avec une agence en ligne

Les secteurs de la grande distribution et de l’agroalimentaire recrutent de nombreux salariés tout au long de l’année, en CDI, CDD mais également des intérimaires pour venir en aide aux équipes embauchées. Différents événements génèrent des pics d’activité dans les magasins alimentaires et les grandes surfaces. Grâce à votre agence en ligne et humaine, vous recrutez en intérim en grande distribution les personnes de votre choix et vous définissez seul les conditions du contrat.

5 raisons de recruter en intérim dans la grande distribution

  • Vous ne gérez aucune démarche administrative, votre agence s’occupe de tout ;
  • Vous bénéficiez d’un prix attractif sur le contrat de travail ;
  • Vous renouvelez ou stoppez la mission à tout moment si besoin ;
  • Vous confiez le rôle d'employeur à l’agence ;
  • Vous maîtrisez vos dépenses en recrutement.

Intérim dans la grande distribution, confiez vos contrats à une agence en ligne !

Considéré comme “essentiel” par le gouvernement car il permet aux Français de réaliser les achats de première nécessité pour se nourrir, le secteur de la grande distribution, et plus précisément celui de l’alimentation, connaît des périodes importantes de consommation. Les fêtes de fin d’année, les vacances d’été ou encore les périodes hivernales sont propices à la dépense. Entre cadeaux, nourritures et boissons, le chiffre d’affaires des grandes surfaces augmente considérablement à ces périodes.

Pour répondre à la demande des clients et entretenir leur taux de satisfaction, vos employés de libre-service doivent constamment réapprovisionner les produits manquants, entraînant un rythme de travail très important. Quant à vos hôtes et hôtesses de caisse, la cadence est considérablement augmentée. Afin de limiter l’épuisement et ses conséquences sur vos salariés, une solution existe : l'intérim en grande distribution. De quoi s'agit-il ? Quels sont les avantages ? On vous dit tout !

Quels profils recruter en intérim dans la grande distribution ?

Les métiers dans ce secteur d'activité sont très variés. À vous de déterminer quels sont les besoins en personnel de votre entreprise selon les différents rayons. S'agit-il davantage de commerciaux, de vendeurs, d'hôtes de caisse H/F ou plutôt de professionnels de la logistique pour gérer les stocks et assurer l'approvisionnement des milliers de produits ? Vous pouvez tout à fait embaucher en intérim plusieurs salariés pour venir en renfort de vos équipes et réduire leur charge de travail.

La mise en place d'un contrat intérim en grande distribution

Notre service a été pensé pour simplifier la vie des dirigeants d’entreprise de la grande distribution et gérants de magasins alimentaires de proximité. Nous prenons en charge l’intégralité de vos démarches administratives liées au contrat d'intérim en grande distribution de votre salarié. Nous réalisons la DPAE, les contrats ainsi que les bulletins de paie et les attestations de fin de mission. Une fois que nous disposons de tous les éléments concernant votre candidat et que notre assureur crédit nous a confirmé que vous pouviez assurer le paiement des factures, votre nouvelle recrue peut commencer sa mission en quelques heures seulement. L'intérim en grande distribution, c'est aussi simple que cela !

Grâce à notre agence, vous continuez à gérer votre entreprise sans vous soucier des papiers et documents à fournir aux différents organismes. Vous bénéficiez ainsi d’une solution d’externalisation des contrats d'intérim et de la paie de vos employés. Plutôt pratique, n'est-ce pas ?!

Recevez des candidatures en intérim dans la grande distribution

Si vous n’avez pas trouvé votre salarié, il vous suffit de nous confier votre besoin en recrutement. Nous diffusons votre offre d'emploi en ligne et vous recevez par email les CV des candidats. À vous ensuite de procéder à la sélection des profils et aux entretiens. Car chez Hop, nous sommes convaincus que vous savez exactement le profil qu’il vous faut et que vous ferez les meilleurs choix. Une fois la personne sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour que nous gérions le contrat intérim en grande distribution. Un service complet, à moindre coût et rapide, voilà ce que nous vous proposons !

Recrutez une personne de votre entourage

La deuxième solution pour économiser les coûts de recrutement est de faire appel à une personne de votre entourage professionnel ou personnel. Un ami, un voisin, un membre de votre famille ou un enfant du personnel, vous avez de nombreuses connaissances qui peuvent vous venir en aide temporairement en mission intérim dans la grande distribution.

En fonction de la mission à réaliser, vous devez envisager une période de formation de quelques jours afin que votre salarié soit autonome à son poste et réponde à votre besoin. Dans tous les cas, vous gagnez un temps considérable pour trouver la personne et surtout, vous avez pleinement confiance en elle puisque vous la connaissez. C’est une alternative intéressante que vous pouvez privilégier lorsque vous êtes dans l’impasse !

Là encore, en optant pour cette solution, il vous suffit d’appeler votre agence afin de créer le contrat de travail selon les conditions que vous aurez fixées (durée de la mission, horaires de travail, rémunération, primes éventuelles...). On s'occupe de tout ;)

Combien vous coûte l'intérim en grande distribution et l’agroalimentaire ?

Pour répondre à vos difficultés de main d’œuvre dans la grande distribution et l’agroalimentaire, notre agence digitale est là pour vous ! En nous confiant la gestion de vos contrats, vous économisez du temps et de l’argent, deux denrées essentielles qu’il est primordial de ne pas gâcher.

Le coût de notre prestation dépend de la durée du contrat de travail et de la rémunération horaire brute que vous souhaitez verser. Par exemple, pour un intérimaire dans la grande distribution rémunéré au Smic (10,48 € brut/h), notre prestation vous coûte 17,81 € brut/h (contrat de 35 heures sans prime).

Pour connaître le coût exact de nos prestations, contactez-nous sans plus attendre via le formulaire en ligne ou par téléphone au 04 72 14 64 18. Nos conseillers sont à votre entière disposition du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00 et sont à votre entière disposition pour vous transmettre un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Le salaire net de votre intérimaire en agroalimentaire

Le salaire net correspond à la somme versée sur le compte en banque de votre salarié après déduction de l’impôt à la source et des différentes charges salariales. Son montant correspond au taux horaire brut multiplié par le nombre d’heures travaillées. De façon tout à fait logique, plus votre salarié travaille, plus sa rémunération en intérim en grande distribution sera importante.

Vous pouvez également verser des primes exceptionnelles comme le 13ème mois ou une prime d’assiduité si vous estimez que votre salarié le mérite. Enfin, si vos salariés travaillent de nuit, n’oubliez pas que le taux horaire est majoré, ce qui est un véritable avantage financier pour vos équipes.

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis