Voici comment réduire vraiment le coût de vos salariés en intérim au SMIC !

3 raisons de choisir le contrat d'intérim au SMIC pour faire des économies  

  • Nous facturons des frais de gestion minorés par rapport à une agence classique 
  • Nous pratiquons des coefficients de facturation adaptés à votre contrat 
  • Nous gérons toutes les démarches administratives à votre place et en toute conformité

Qui peut faire appel à un service de gestion de contrat de travail ? 

Tous les dirigeants et DRH des TPE, PME et grandes entreprises de la France entière, tous secteurs d’activité confondus, peuvent opter pour le contrat d’intérim au SMIC confié à une agence en ligne. 

Un service complémentaire au recrutement en ligne 

Pour trouver le bon profil, la diffusion d’une offre d’emploi sur internet est désormais la norme. Cela vous permet de recevoir des CV par email directement et de faire votre propre sélection. À vous ensuite de mener des entretiens pour évaluer les candidats et retenir ceux qui correspondent à la mission. En fonctionnant ainsi, vous restez le seul décisionnaire dans le choix du salarié qui va rejoindre votre entreprise. 

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de confier votre offre de mission rédigée à votre agence en ligne qui se charge ensuite de la diffuser sur un site spécialisé dans l’emploi. 

Chez Hop, nous sommes convaincus que vous êtes mieux placé que quiconque pour recruter LA bonne personne, y compris en contrat d’intérim

Une solution idéale pour recruter une connaissance

Ce service a pour particularité de simplifier le recrutement d’un enfant du personnel, d’une connaissance ou d’un ancien intérimaire. En effet, nombreuses sont les entreprises a confié des missions ponctuelles à des personnes qu’elles connaissent déjà. Pour simplifier la création du contrat de travail et respecter la législation en vigueur, ne faites plus appel à votre comptable !  

Une équipe de professionnels de l’emploi s’occupe de toutes les démarches administratives à votre place, tout en respectant la législation en vigueur. L’agence en ligne devient l’employeur du salarié temporaire, vous n’avez donc aucune responsabilité à endosser et vous n’augmentez pas la masse salariale de votre société. 

Les cas de recours à l’intérim pour TPE et PME

Le recours à un contrat de travail temporaire est réglementé par la loi. En effet, en tant qu’employeur, recruter doit être lié à un pic d’activité, à l’absence d’un salarié ou à l'attente d’un salarié avant son embauche en CDI. 

Tout cela est très réglementé afin d’éviter l’abus de contrats courts lorsque des CDI pourraient être pourvus. En revanche, certains secteurs d’activité sont très consommateurs de ce type de contrat de travail. C’est le cas par exemple de l’hôtellerie-restauration et du BTP, mais la majorité des domaines peuvent recourir à l’intérim en fonction de leurs besoins, y compris les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD...).  

Pourquoi opter pour un contrat à moindre coût ? 

Le service proposé par votre agence en ligne et humaine est idéal si : 

  • vous ne souhaitez pas mettre en place de CDD, 
  • vous embauchez régulièrement les mêmes personnes pour des missions, 
  • vous recrutez du personnel grâce aux recommandations de vos employés, 
  • vous souhaitez tester les compétences du professionnel avant embauche, 
  • vous faites travailler les enfants du personnel pendant les congés de vos salariés. 

Réduire le coût d’un intérimaire au SMIC avec un coefficient faible 

Si vous avez l’habitude d'embaucher en contrat court et temporaire, vous savez comment fonctionne la facturation de votre agence. En revanche, si vous êtes novice, il est important de vous expliquer concrètement les choses afin que vous preniez les bonnes décisions. 

Les prestations réalisées par votre agence d'intérim en ligne sont facturées selon un coefficient qui varie d’un contrat à l’autre, en fonction de plusieurs éléments. 

Tout d’abord, le montant de la rémunération horaire brute que vous souhaitez verser au salarié. Plus elle est élevée, plus votre contrat vous coûte cher. Dans tous les cas, elle ne peut pas être inférieure à 10,48 euros brut de l’heure (SMIC). 

Ensuite, le second critère est la durée de la mission. Comme vous le savez, elle peut être de quelques heures seulement à 18 mois (voire 36 mois dans certains cas très particuliers). 

Enfin, le troisième élément qui entre en compte dans le coût de votre contrat d’intérim concerne les primes et autres avantages financiers versés au salarié. Dans certains secteurs d’activité comme le BTP, des primes, paniers et indemnités sont obligatoires. Cela augmente alors le montant de la rémunération, des charges patronales et salariales, et donc du contrat dans son ensemble. 

Recrutez rapidement avec votre agence en ligne 

Nos tarifs varient en fonction du salaire horaire brut de votre intérimaire. Par exemple, si vous souhaitez le rémunérer au SMIC, soit 10,48 € brut/heure en 2021, chaque heure travaillée sera facturée 17,81 € brut par nos services (hors primes et autres éléments de salaire). Ce coût comprend toutes les démarches administratives mais également le salaire, les charges sociales et patronales, les indemnités de congés payés et de précarité qui lui sont versées à la fin de son contrat de mission. 

Comment connaître le coût de votre contrat ? 

Il existe des simulateurs en ligne mais cette solution s’avère très souvent déceptive pour plusieurs raisons : 

  • Vous devez payer pour obtenir une réponse 
  • Vous obtenez un tarif très approximatif, loin de la réalité de votre besoin 
  • Le simulateur n’est pas à jour (mauvais montant du smic par exemple) 

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons vivement de recourir à une solution efficace, gratuite et très simple : contactez l’agence Hop directement ! Vous pouvez nous joindre par téléphone (oui oui, nous y répondons toujours !) ou par email en détaillant votre besoin. 

Votre interlocuteur échange avec vous sur votre besoin, les conditions de la mission et vous explique en détail le fonctionnement du service. En fonction de vos critères, il réalise un devis intérim sur-mesure, gratuit et sans engagement pour que vous puissiez prendre une décision. 

Si vous souhaitez faire évoluer la rémunération du salarié au cours de la mission, il vous suffit de nous contacter pour nous en informer ! 

Le rôle de l’assureur-crédit pour garantir le paiement des services 

Nous avançons chaque mois plusieurs dizaines de paies pour les intérimaires qui ont travaillé. Cela représente une somme importante pour l'agence, c’est pourquoi nous devons nous assurer que votre entreprise est couverte par notre assureur crédit. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons collaborer grâce à la facture pro forma qui consiste à avancer les salaires. 

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis