Contrat d’intérim pour un saisonnier : tout ce qu’il faut savoir

Votre entreprise connaît un pic d’activité saisonnier et ce moment est capital pour votre chiffre d’affaires. Pour assurer la réussite de cette période phare de l’année, vous devez embaucher du personnel. Il n’est pas toujours facile pour les commerçants, agriculteurs ou restaurateurs de parvenir à recruter simplement et en toute sérénité face à l’urgence. Mais avez-vous pensé au contrat d’intérim pour un saisonnier ? Cette solution montre de nombreux avantages et vous permet de bénéficier de main-d'œuvre rapidement et à faible coût ! Hop Intérim vous dit tout !  

Embaucher à faible coût grâce au contrat d’intérim pour un saisonnier 

Recruter sans dépenser trop de budget c’est possible ! Avec l’intérim vous fixez vous-même la rémunération de votre saisonnier ! En demandant un devis à votre agence en ligne Hop Intérim vous savez exactement combien le contrat d’intérim va vous coûter ! Pas de surprise. De plus, grâce à notre solution d’intérim 100% digitale, nos tarifs sont jusqu’à 20% moins chers qu’une agence d’intérim classique ! Une bonne manière de réaliser des économies tout en agrandissant votre équipe !  

Avec l’intérim, vous définissez les conditions de travail de votre saisonnier : 

  • Les horaires de travail ; 
  • Les jours de repos ; 
  • Les avantages en nature : primes, logement, repas... 
  • La rémunération horaire brute (qui ne peut pas être inférieure au SMIC) ; 
  • La durée de la mission d’intérim.  

Le contrat d’intérim pour un saisonnier que vous connaissez déjà 

Vous avez l’habitude d’employer la même équipe de saisonniers chaque année ? Vous connaissez dans votre entourage des personnes prêtes à vous épauler dans cette période de forte activité ? Ou tout simplement vous souhaitez embaucher votre enfant en tant que saisonnier ? Rien de plus facile ! Grâce à l’intérim de gestion, trouvez vous-même vos futurs employés parmi vos connaissances et confiez la gestion du contrat d’intérim pour un saisonnier à votre agence Hop Intérim !  

Vous ne disposez pas de candidats disponibles ? Pas de problème ! Déposez une offre d’emploi en ligne à moindre coût et recevez des CV directement dans votre boîte mail. Vous n’avez plus qu’à choisir le saisonnier qui vous correspond.  

Embauchez un saisonnier en intérim, quel que soit votre secteur d’activité 

De nombreuses entreprises peuvent être concernées par un pic d’activité saisonnier, mais le recours au CDD saisonnier n’est autorisé que dans certains secteurs comme l’hôtellerie-restauration, le tourisme, l’agriculture, la vente en magasin... 

Le contrat d’intérim pour un saisonnier dans la restauration 

Les restaurateurs ont fréquemment besoin de renforcer ponctuellement leur équipe, pour une hausse d’activité saisonnière ou pour pallier un manque de main-d'œuvre. Ce secteur a souvent recours à divers types de contrats courts comme le CDD, le contrat d’extra (ou CDD d’usage) ou le CDD saisonnier. En effet les restaurateurs favorisent la flexibilité et des recrutements rapides pour s’adapter à leur activité.  

L’intérim peut être une bonne solution pour recruter dans la restauration ou l’hôtellerie. L’avantage de cette option réside dans le rôle joué par votre agence d’intérim qui assure la gestion administrative des dossiers et la grande réactivité pour la mise à disposition d’un salarié. 

Le contrat d’intérim pour un saisonnier agricole 

Vous êtes un exploitant agricole et vous avez besoin d’aide sur votre exploitation pour les récoltes ou dans vos vignes pour la préparation et la réalisation des vendanges ? Chaque année, vous recherchez des ouvriers agricoles pour effectuer ces tâches, le plus souvent en contrat vendanges.  

Savez-vous qu’il est possible d’embaucher un ouvrier agricole en intérim pour tout type d’activités et ce, pour la durée que vous souhaitez ? Contrairement à un CDD, l’intérim vous permet d’avancer ou de reporter la fin de la mission selon vos besoins, que votre demande de main-d'œuvre soit saisonnière ou liée à un pic d’activité exceptionnel.  

Recruter en contrat d’intérim pour votre magasin 

Soldes, inventaires, fêtes de fin d’années... tous les commerces, quelle que soit leur taille, connaissent une période de pic d’activité lié à la saisonnalité ou à des évènements commerciaux. Les dirigeants ont alors besoin d’une main d’œuvre disponible rapidement. Le contrat d’intérim vous permet d’embaucher rapidement de nouveaux vendeurs ou des employés polyvalents pour la mise en rayon et la tenue de votre point de vente. Ce type de contrat peut également concerner d’autres professions liées à la vente ou à la logistique comme les agents de sécurité, les caissiers, les préparateurs de commandes, les livreurs...  

Les avantages du contrat en intérim pour un saisonnier  

Le CDD saisonnier est régi par de nombreuses normes et règles très précises. Il doit être utilisé pour une activité régulière, prévisible et cyclique mais aussi indépendante de la volonté des employeurs et ne peut pas durer plus de 8 mois. Faire appel à une agence d’intérim en ligne peut s’avérer plus avantageux pour embaucher un saisonnier.  

La rapidité et la flexibilité de l’intérim digitale 

Opter pour un contrat d’intérim pour un saisonnier vous permet de disposer de main-d'œuvre dans les moindres délais pour faire face à votre pic d’activité. Grâce à la solution 100% digitale de votre agence Hop Intérim, l’ensemble des contrats et documents sont transmis par voie dématérialisée de façon entièrement sécurisée. Tous vos documents sont disponibles dans votre espace dédié et accessibles quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez via une simple connexion internet.  

Fini la paperasse et les courriers ! L’intérim de gestion en ligne permet de réduire les délais et d’embaucher un intérimaire immédiatement pour répondre à vos besoins de main-d'œuvre. La solution idéale en période de forte activité pendant laquelle vous devez vous consacrer pleinement à votre entreprise et à vos clients !  

La fin des tâches administratives grâce à Hop Intérim 

Nos équipes d’experts de l’emploi et de la gestion de contrat prennent en charge l’intégralité des démarches administratives liées à l’embauche de votre saisonnier. Vous signez simplement un contrat auprès de notre agence qui est alors l’employeur de l’intérimaire et un prestataire de service auprès de votre entreprise.  

Visite médicale, rédaction du contrat de travail, bulletins de salaire, Déclaration Préalable à l’Embauche, Hop Intérim s’occupe de tout ! Vous pouvez vous consacrer à votre période de forte activité ! Demandez un devis pour établir le contrat en intérim pour un saisonnier auprès de votre agence en ligne ! 

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis