Découvrez l’agence d’intérim en ligne pour tous les employeurs

Pour pallier un pic d’activité ou l’absence d’un salarié, vous pouvez recruter vous-même très rapidement en diffusant une offre d’emploi ou en faisant appel à une connaissance. Grâce à votre agence en ligne et humaine, vous embauchez rapidement la personne de votre choix pour assurer la continuité de vos activités professionnelles. 

3 avantages de votre agence en ligne 

  • Vous bénéficiez de services personnalisés pour vos contrats de travail 
  • Une véritable équipe de professionnels est à votre disposition  
  • Vous gagnez du temps et de l’argent !

Comment trouver un intérimaire compétent et disponible ? 

Être dirigeant d’entreprise est une mission tout à fait différente de celle du recruteur professionnel. Pour autant, vous pouvez être amené à devoir recruter vous-même une ou plusieurs personnes pour répondre à un accroissement temporaire d’activité ou à l’absence d’un salarié. Dans cette situation, deux solutions s’offrent à vous, découvrez-les ci-dessous. 

Une agence en ligne spécialisée dans les contrats intérim

Une fois que vous avez recruté une personne, il vous reste une étape obligatoire, celle de la création du contrat de travail. Si vous l’embauchez en CDD, vous pouvez faire appel à votre comptable pour qu’il crée le contrat. Bien évidemment, il ne manquera pas de vous facturer son service. Sachez que plus la durée du CDD est courte, plus cette solution devient peu rentable pour vous. Il est alors recommandé de privilégier le contrat intérim, et plus précisément le contrat de gestion.

Diffusez une offre d’emploi en ligne pour recevoir des CV 

Vous savez mieux que quiconque le besoin de votre entreprise et avez toutes les cartes en main pour recruter le bon profil. Encore faut-il recevoir des candidatures pour faire son choix ! Le principe est très simple : vous confiez votre offre d’emploi rédigée à votre agence, elle se charge de la diffuser sur les sites emploi. Ensuite, vous recevez par email les CV envoyés par les candidats. Il ne vous reste plus qu’à faire une sélection des meilleurs profils pour organiser des entretiens téléphoniques ou physiques pour échanger. En seulement quelques heures, vous pouvez trouver votre bonheur ! Grâce à cette prestation, vous vous créez un vivier de professionnels que vous pouvez solliciter à tout moment en cas de besoin, et c’est un outil considérable pour vos futurs recrutements. 

Recrutez une personne que vous connaissez déjà 

Au cours d’une année, plusieurs événements peuvent impacter la production de votre entreprise. Vous avez lancé une offre commerciale qui a séduit vos clients ? Vos salariés prennent des congés bien mérités mais votre activité doit perdurer ? Autant de situations auxquelles vous pouvez être confrontés et auxquelles vous devez trouver des solutions. 

Pour éviter de réduire votre productivité, faites le point sur vos besoins en recrutement et sollicitez vos connaissances professionnelles ou personnelles. Parmi vos anciens salariés, vos amis, les membres de votre famille ou votre voisinage, n'y-a-t'il pas une personne ou deux susceptibles de vous venir en aide rapidement ? Il vous suffit alors de les embaucher quelques heures, jours ou mois en intérim et votre situation est réglée ! 

En sollicitant vos réseaux, vous gagnez un temps considérable dans le processus de sourcing et de recrutement de votre personnel. Et cerise sur le gâteau, vous économisez de l’argent étant donné que vous ne faites pas appel à une agence pour qu’elle réalise le recrutement !

Une agence en ligne spécialisée dans les contrats intérim 

Une fois que vous avez recruté une personne, il vous reste une étape obligatoire, celle de la création du contrat de travail. Si vous l’embauchez en CDD, vous pouvez faire appel à votre comptable pour qu’il crée le contrat. Bien évidemment, il ne manquera pas de vous facturer son service (plutôt cher en général). Sachez que plus la durée du CDD est courte, plus cette solution est peu rentable pour vous. La meilleure alternative est alors le contrat d’intérim. Ses nombreux avantages, notamment son coût et sa souplesse, font de ce type de contrat de travail une solution économique et rapide pour tous les employeurs. 

Le contrat de gestion avec votre agence en ligne 

Encore peu connu par les employeurs, le contrat de gestion est idéal pour économiser du temps et de l’argent tout en restant concentré sur vos missions de dirigeant d’entreprise ou de responsable des ressources humaines (par exemple). 

Le principe de ce CTT est simple : vous trouvez vous-même votre intérimaire puis vous contactez votre agence en ligne pour qu’elle crée tous les documents administratifs dans le respect de la législation en vigueur. 

Toute la gestion administrative assurée par des professionnels 

Tout au long de votre collaboration avec HOP Intérim, votre mission principale consiste à transmettre les relevés d’heures de vos salariés à votre référent pour qu’il puisse procéder au versement du salaire et à l’émission de vos factures. 

Du côté des gestionnaires, dès qu’un nouveau salarié leur est confié, ils réalisent une DPAE auprès de l’URSSAF afin de déclarer l’embauche du salarié. En parallèle, les contrats de mise à disposition et de mission sont créés dans le respect de la loi. Vous l'aurez compris, il vous suffit de confier vos embauches à l’agence ! 

Les informations à transmettre pour établir les contrats 

Comme pour n’importe quel type de contrat de travail, plusieurs informations relatives au salarié que vous souhaitez faire travailler dans votre entreprise doivent être transmises à votre gestionnaire. Il s’agit notamment de la durée et de la nature de la mission, de la rémunération horaire brute à verser ou encore des éventuelles primes, ainsi que toutes les coordonnées du travailleur. Une fois que votre agence dispose de tous les éléments indispensables pour créer le contrat de travail, votre intérimaire peut démarrer sa mission dans la journée en toute légalité. 

Combien coûte un contrat d’intérim géré par un prestataire ? 

Les prestations réalisées par vos gestionnaires de contrat sont facturées selon plusieurs éléments :  

  • la durée de la mission ; 
  • Le taux horaire ; 
  • Les éventuelles primes et avantages versés. 

Par exemple, pour un contrat de 35 heures au SMIC (10,25 € brut/h en 2021), une heure travaillée vous coûte 17,43 euros. Ce montant est obtenu après l’application d’un coefficient de facturation propre au secteur du travail temporaire. Ce coefficient varie d’une agence en l’autre et en fonction des prestations réalisées. En moyenne, un coefficient de 2 est appliqué dans les agences d’emploi classiques. Chez HOP Intérim, il est de 1,70 minimum en raison des prestations de recrutement et de sourcing qui ne sont pas proposées donc non facturées. Voir aussi : Combien coute un intérimaire ?

En faisant appel à votre agence en ligne et humaine, vous bénéficiez d’un contact direct par téléphone ou email avec nos chargés de clientèle, expert en travail temporaire. A tout moment, vous pouvez les joindre pour obtenir des renseignements ou démarrer un nouveau contrat. Quant à vos intérimaires, ils sont invités à nous contacter en cas de questions concernant leur contrat de travail. 

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis