Pourquoi embaucher un cuisinier en intérim plutôt qu’en CDD ?

Rassembler une équipe efficace pour votre établissement est un peu comme élaborer une recette de cuisine. Il s’agit de choisir les meilleurs éléments et de suivre les bonnes étapes pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Embaucher un cuisinier pour votre restaurant, votre hôtel ou votre évènement est une étape primordiale. Souvent pour faire face à la demande accrue durant les hautes saisons, la majorité des acteurs de la restauration embauchent une main-d’œuvre supplémentaire en intérim. Quels sont les avantages de cette solution pour les restaurateurs ? Hop intérim vous dit tout !

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nousDemandez un devis

    embaucher cuisinier interim

    Les avantages de l’intérim pour embaucher un cuisinier

    L’hôtellerie-restauration a un taux de rotation de personnel deux à trois fois supérieur à celui des autres secteurs d’activité. En effet, un salarié reste en moyenne 4,5 mois dans le même établissement et les restaurateurs ont principalement recours aux contrats courts pour étoffer leurs équipes du fait de la saisonnalité des emplois. Si vous avez le choix entre CDD, contrat d’extra (ou CDD d’usage) et travail temporaire pour recruter dans la restauration, l’intérim est une solution avantageuse pour embaucher simplement et vous consacrer à votre cœur de métier : ravir les papilles de vos clients !

    L’intérim, une solution flexible adaptée à la restauration

    Besoins en remplacement, pics d’activité, absences de dernière minute, sont autant de raisons de faire appel à des travailleurs supplémentaires pour étoffer votre brigade ou assurer la continuité de votre activité. Avec l’intérim, notre agence en ligne est l’employeur de votre cuisinier et le met à disposition de votre établissement pour le temps d’une ou plusieurs missions.

    Sauf exception, un CDD prend fin à la date convenue lors de sa signature par les deux parties. Dans le cadre d’une mission d’intérim, vous pouvez changer la date de fin de mission en fonction de vos besoins, et ce quel que soit votre motif.

    En effet, grâce à la période de souplesse en intérim, vous avez la possibilité d’avancer le terme de la mission à raison d’1 jour pour 5 jours travaillés, et de 2 jours pour les missions inférieures à 10 jours ou au contraire de reporter la fin de la mission. Une flexibilité appréciable dans le domaine de la restauration qui connait de grandes variations d’activité ! Autre avantage non négligeable, la période d’essai est plus courte pour les contrats d’intérim que pour les CDD.

    Déchargez-vous de la gestion administrative grâce à l’intérim

    Parmi les différents contrats courts, l’intérim permet de recruter du personnel pour une période déterminée et un poste bien précis tout en confiant la gestion administrative des contrats à votre agence. L’employeur gagne un temps considérable en ayant recours à l’intérim de gestion puisqu’il n’a pas à prendre en charge de nombreuses tâches chronophages et parfois complexes comme la rédaction des contrats, l’établissement des bulletins de paie, la rémunération, la déclaration des salariés…etc.

    Comment embaucher un cuisinier en intérim rapidement ?

    Embaucher un cuisinier est souvent une mission délicate pour les restaurateurs. En effet, le secteur connaît une pénurie de main d’œuvre et fait face à un turnover important au sein des équipes. Le besoin de personnel est très fort, les employés peuvent quitter leur emploi rapidement et les professionnels peuvent rencontrer des difficultés pour trouver le profil idéal pour leur établissement.

    Le bouche-à-oreille s’avère être une solution très efficace pour recruter dans la restauration. Si on vous recommande une personne, il a des grandes chances que celle-ci soit fiable et performante et corresponde à vos besoins de recrutement. Embaucher une personne de votre réseau professionnel peut s’avérer très efficace pour trouver le cuisinier qu’il vous faut !

    Embaucher une connaissance ou un ami d’ami est une possibilité à ne pas négliger dans ce secteur en tension. N’hésitez pas à activer votre réseau pour embaucher un cuisinier en intérim ! Vos amis, votre équipe, vos fournisseurs, vos anciens employés sont souvent de vraies mines d’informations et peuvent vous aider à trouver votre futur cuisinier ! De plus, une personne recommandée sera souvent plus investie et aura envie de faire ses preuves !

    Embaucher un cuisinier avec Hop Intérim et réaliser des économies

    Plus souple que le CDD, l’intérim est aussi une solution économique étant donné que votre entreprise n’augmente pas ses effectifs et ne supporte pas les charges de gestion du salarié. Grâce à Hop Intérim, vous apportez à votre structure la souplesse et la flexibilité adaptée à votre activité et vous allégez votre établissement d’une part importante de la gestion administrative. La solution idéale pour embaucher un cuisinier !

    Confiez-nous la gestion du contrat d’intérim du candidat que vous souhaitez embaucher en tant que cuisinier. Vous vous déchargez de toutes les formalités administratives, de la déclaration de votre cuisiner aux différents organismes sociaux à l’émission des attestations employeur ! Le vrai plus de Hop Intérim ? Une solution 100% digitale qui vous permet d’économiser jusqu’à 30% par rapport à une agence d’intérim classique. Vous disposez également d’un espace en ligne personnalisé, accessible en quelques clics, qui rassemble tous les documents relatifs à l’embauche de votre intérimaire !

    Simple et économique, Hop Intérim est LA solution pour embaucher un cuisinier simplement tout en vous consacrant pleinement à votre établissement ! Demandez un devis et passez à l’action !

    Retour haut de page