Confiez les contrats de vos intérimaires cadres à une agence en ligne

3 informations essentielles sur le contrat de travail pour intérimaire cadre 

  • Vous devez absolument nous préciser son statut avant la création du contrat 

  • Le statut cadre est souvent associé à des postes à hautes responsabilités 

  • Un intérimaire cadre doit disposer des mêmes avantages que vos salariés embauchés au même statut 

Quels sont les avantages d’un contrat d’intérim pour un salarié cadre ?

Comme tout employé, un intérimaire peut avoir tous les statuts possibles. Cela dépend du poste occupé, du profil de la personne mais également de la politique d’entreprise. Votre agence vous dit tout sur l’embauche d’un intérimaire au statut cadre.

Dans le cas d’un contrat de travail temporaire, c’est l’agence en ligne qui est l’employeur de votre salarié (pas vous donc). C’est elle qui se charge de toutes les démarches administratives liées au contrat de travail : DPAE, contrats de mission et de mise à disposition, factures, bulletins de salaire, attestation Pôle Emploi, charges patronales...

Lorsque vous nous confiez la gestion d’un contrat, vous devez nous préciser que l’intérimaire a le statut cadre afin que son inscription soit conforme à vos attentes. Une fois que nous avons tous les éléments nécessaires pour effectuer les démarches administratives, votre recrue peut commencer à travailler.

Vous souhaitez connaître le coût de votre intérimaire cadre ? Contactez notre équipe par téléphone ou en complétant le formulaire disponible en ligne.

Quelles sont les conditions pour embaucher un intérimaire au statut cadre ?

Pour faire travailler un intérimaire au statut cadre que vous avez trouvé vous-même, vous devez faire appel à une agence d’emploi afin qu’elle se charge de toute la partie administrative liée au contrat de travail.

Mais attention, pour embaucher un intérimaire cadre, vous devez respecter l’un des cas de recours autorisés par le Code du travail. Par exemple, en cas de pic d’activité, d’absence d’un salarié ou encore dans l’attente de l’arrivée d’un salarié en CDI. Si vous pouvez justifier votre besoin, le contrat de travail temporaire est une solution économique et facile pour vous comme pour votre salarié.

Quels sont les postes confiés à des intérimaires cadres ?

En règle générale, ce statut est attribué aux personnes qui occupent des postes à responsabilités ou d’encadrement. Ces salariés sont dotés d’une expertise et d’une expérience professionnelle significatives.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les secteurs d’activité sont concernés par l’embauche d’intérimaires ayant le statut cadre. Les entreprises de transport, d’industrie, de la restauration ou encore du BTP sont régulièrement à la recherche de profils qualifiés pour occuper des postes stratégiques. Ces professionnels sont particulièrement sensibles à la culture de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Ils sont également un excellent moyen de réussir un transfert de compétences et de connaissances avec l’équipe existante.

Les intérimaires cadres peuvent occuper des postes de chargé de projet, de gestionnaire de paie, d’assistant de direction, de comptable, de dessinateur ou encore de chargé de communication.

Les avantages de l’intérim pour les salariés cadres

Tout au long de sa carrière professionnelle, un salarié cadre peut faire le choix de répondre à des missions d’intérim plutôt qu’à des contrats à durée indéterminée (CDI). Cela lui permet d’étoffer son réseau, d’enrichir son CV et de découvrir des entreprises différentes. En général, les missions confiées aux intérimaires cadres durent au minimum six mois, une durée peu classique pour des contrats d'intérim. Enfin, pour les seniors à la recherche d’un emploi, c’est l’occasion de se réinsérer progressivement dans le marché du travail, sans connaître de périodes prolongées de chômage.

Quelle est la rémunération d’un intérimaire cadre ?

Dans le secteur du travail temporaire, nombreux sont les intérimaires à être rémunérés au SMIC, soit 10,48 € brut de l’heure en 2021. En revanche, les personnes occupant des postes à responsabilités perçoivent très souvent une rémunération plus élevée. Le montant du salaire est fixé par l’entreprise utilisatrice, en fonction du profil du professionnel. Lorsqu’un salarié a le statut cadre, il cotise davantage pour le chômage et la retraite qu’un salarié non-cadre.

Vous souhaitez recruter des salariés cadres en limitant les frais ? Optez pour le contrat de gestion en intérim avec votre agence en ligne Hop !

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis