Pouvez-vous embaucher votre fils ou votre fille en intérim ou en CDD ?

3 avantages d’embaucher votre fils ou votre fille en intérim

  • Vous connaissez déjà son caractère et ses compétences
  • Vous n’avez pas à chercher longtemps et loin
  • Vous savez que la personne sera pleinement investie dans sa mission

Les différents avantages du contrat d’intérim

Lors des vacances scolaires, ou en cas d’un pic d’activité, vous pouvez, en tant que dirigeant, embaucher votre fils ou votre fille en intérim pour pallier le manque de main d’œuvre. Pour qu’il(elle) puisse commencer rapidement, optez pour un contrat d’intérim avec Hop.

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nous

    Lorsque vous décidez d’embaucher un membre de votre famille ou une connaissance, vous n’avez pas besoin de faire appel aux services de recrutement d’une agence d’emploi. Ainsi, en recrutant vous-même, vous réalisez des économies considérables sur le coût d’un intérimaire car cette prestation n’est tout simplement pas facturée par votre agence en ligne.

    En faisant appel à nos services, vous n’avez rien à gérer ! Notre équipe se charge de toute la partie administrative liée à l’embauche de votre fils ou votre fille en intérim. Tous les documents sont créés et vérifiés par nos professionnels du travail temporaire afin d’assurer leur conformité.

    fils fille interim

    Enfin, Hop est votre agence d’intérim en ligne. Pour faciliter toutes vos démarches, nous mettons à votre disposition une plateforme sécurisée sur laquelle vous retrouvez tous vos documents : contrat d’intérim, de mise à disposition, factures, relevés d’heures… En vous connectant, vous pouvez signer électroniquement chaque papier. Si cette solution ne vous convient, nous pouvons tout à fait procéder de façon classique par email ou par courrier.

    Des coefficients de facturation minorés chez Hop

    Dans toutes les agences d’emploi, un coefficient de facturation est appliqué au taux horaire d’un intérimaire. Ce coefficient dépend du montant de la rémunération horaire brute. Par exemple, si vous souhaitez le payer au SMIC , le coefficient de facturation appliqué est de 1,70, soit moins cher que dans une agence d’intérim traditionnelle. Il comprend les indemnités de fin de mission (IFM) et les indemnités compensatrices de congés payés (ICCP).

    Être rappelé

    Vous souhaitez embaucher votre fils en intérim sans avoir à gérer les démarches administratives liées au contrat ? Notre équipe de professionnels du travail temporaire s’occupe de tout à votre place ! N’hésitez pas à nous contacter pour connaître le coût de votre contrat de gestion.

    Quelles sont les conditions à respecter pour embaucher votre fils ou votre fille en intérim ?

    Tout d’abord, pour faire signer un contrat d’intérim à votre fils ou votre fille, vous devez respecter les cas de recours autorisés par la loi : pic d’activité, absence d’un salarié ou attente de l’entrée d’un salarié en CDI.

    Un contrat de mission doit avoir un début et une fin, et sa durée ne doit pas dépasser le cadre légal prévu par la loi. Un CTT peut durer jusqu’à 24 mois, renouvellement compris et selon conditions précises. Pour tout savoir sur la durée maximale des contrats en fonction des cas de recours, consultez notre récent article.

    Pourquoi faut-il embaucher votre fils ou votre fille en intérim plutôt qu’en CDD ?

    Dans le cadre d’un contrat de travail temporaire, une relation tripartite s’instaure entre vous (entreprise utilisatrice), l’agence d’emploi et l’intérimaire. Chaque partie prenante joue un rôle important dans le bon déroulement de la mission de travail temporaire, notamment l’agence qui devient le seul et unique employeur du TT. Vous n’augmentez pas l’effectif de votre entreprise et vous avez moins de responsabilités qu’en cas d’embauche en CDD.

    Ensuite, la période d’essai d’un contrat d’intérim est plus courte qu’un CDD. Sa durée dépend de la durée du contrat :

    • 2 jours, si la durée du contrat est inférieure ou égale à 1 mois ;
    • 3 jours, si la durée du contrat est comprise entre 1 et 2 mois ;
    • 5 jours, si la durée du contrat est supérieure à 2 mois.

    Enfin, en embauchant votre fils ou votre fille en intérim, vous faites travailler une personne de confiance, que vous connaissez parfaitement et qui connaît votre entreprise. Ainsi, vous prenez moins de risques qu’en recrutant un inconnu en CDD.

    Vous n’avez pas réussi à convaincre votre enfant de vous venir en aide ? Voici comment trouver de la main d’œuvre rapidement et à moindre coût : publiez une offre d’emploi en ligne et recevez directement des candidatures par email !

    Retour haut de page