Confiez vos contrats d’intérim pour les vendanges à une agence en ligne !

Vous possédez une exploitation viticole et vous envisagez de recruter des saisonniers pour entretenir vos vignes et effectuer les vendanges en temps voulu ? Votre agence en ligne s’occupe de tous vos contrats de vendangeurs en intérim à votre place, en un temps record.

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nousDemandez un devis

    3 raisons d’opter pour le contrat d’intérim vendanges

    • Vous recrutez vous-même vos vendangeurs pour la saison
    • Vous définissez seul le montant de la rémunération versée et les modalités de mission
    • Vous déléguez toutes les démarches administratives à des professionnels

    Optez pour le contrat d’intérim pour vos saisonniers vendangeurs

    Dans moins de trois mois, les premières vendanges vont débuter, pour votre plus grand plaisir et ceux des saisonniers qui, chaque année, répondent présents pour récolter le raisin dans vos vignes, tout en partageant des moments conviviaux lors des temps de repos.

    Contrairement au contrat vendanges classique qui est limité à un mois seulement, un contrat d’intérim peut être interrompu à tout moment et peut durer jusqu’à 18 mois (sous conditions). Vous êtes donc plus libre dans votre recrutement, et c’est un avantage non négligeable !

    contrat-interim-vendanges-vendangeurs

    Vous souhaitez connaître le coût de vos saisonniers en contrat d’intérim vendanges avec notre agence ? Contactez-nous dès maintenant ! Nous établissons un devis sur-mesure et gratuit selon vos conditions afin que vous puissiez anticiper les dépenses à engager pour vos recrutements temporaires.

    Recrutez vous-même vos saisonniers en contrat d’intérim vendanges

    Généralement, la saison des vendanges démarre à la fin de l’été, lorsque les vacanciers sont de retour de leurs congés d’été. Il est alors difficile de les recruter pendant qu’ils sont sur la plage ou les pieds dans l’eau, et de leurs côtés, ils ne pensent pas à postuler aux offres de vendangeurs en intérim. Pour éviter de vous retrouver en sous-effectif au moment de la récolte des grappes de raisins, faites appel à vos anciens saisonniers, à vos connaissances voire à vos proches !

    Au fil des années, vous pouvez compter sur les habitués, ceux qui posent un mois de congés pour profiter de l’ambiance atypique des vignes en pleine saison. Pour vos fidèles saisonniers et les nouveaux, nous vous conseillons d’opter pour un contrat d’intérim pour vendanges ! Vous définissez la durée du contrat, vous pouvez le renouveler ou l’arrêter si besoin, et vous maîtrisez le coût de vos recrutements temporaires. Que d’avantages pour vous, employeurs, mais aussi pour vos saisonniers qui bénéficient d’un véritable contrat de travail et d’une rémunération réglementée.

    Attention : si vous souhaitez recruter des ouvriers agricoles étrangers, vous devez vous assurer qu’ils ont l’autorisation de travailler en France. Avant d’établir un contrat de vendangeurs en intérim, nos gestionnaires doivent avoir la carte d’identité ou le titre de séjour valide, l’autorisation de travail et le justificatif de domicile de votre salarié. Sans ces documents, le contrat ne pourra pas être établi.

    Quand faut-il recruter des saisonniers vendangeurs en intérim ?

    Voilà un an que vous entretenez votre vigne pour qu’elle produise son nectar tant attendu par vos clients particuliers ou professionnels. Malgré les aléas climatiques, votre récolte s’annonce particulièrement bonne cette année, et c’est une très bonne nouvelle. En revanche, vous ne pouvez pas ramasser le raisin seul ou avec vos deux ouvriers. Vous devez donc faire appel à des saisonniers vendangeurs en intérim.

    Pour maîtriser au mieux vos dépenses, nous vous conseillons de commencer par prendre le temps de déterminer le nombre d’intérimaires qu’il vous faut pour récolter votre précieux sésame. Cela dépend de la surface de vignes à arpenter, mais aussi de la production de raisins. Plus vos rangs sont généreux, plus vos vendangeurs en intérim vont avoir du travail. Une fois cette étape réalisée, faites appel à votre réseau, à vos précédents saisonniers pour connaître leurs disponibilités. Si besoin, n’hésitez pas à faire appel à une agence d’emploi près de chez vous ! Dans tous les cas, il est vivement d’opter pour le recrutement en ligne pour ne pas se retrouver en difficulté au moment venu.

    Les compétences indispensables pour être saisonnier vendangeurs en intérim

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le métier de vendangeur requiert de véritables compétences physiques et techniques. Les postures de manutention et de récolte, la dextérité, l’endurance ou encore l’assiduité sont indispensables. Il faut également savoir maîtriser le matériel mis à disposition (sécateur, pressoir, fouloir…). Les journées sont intenses, et les conditions climatiques peuvent être compliquées à supporter (fortes chaleurs ou fortes pluies). Enfin, vos vendangeurs doivent être efficaces pour assurer un bon rendement.

    Vous souhaitez organiser vos vendanges dans les meilleures conditions ? Vous embauchez un ouvrier agricole ? Contactez l’agence en ligne pour connaître le coût de vos contrats d’intérim pour vendangeurs !

    Retour haut de page