Pouvez-vous recruter en contrat d’intérim pour remplacer un salarié absent ?

3 raisons de remplacer un salarié absent en recrutant un intérimaire 

  • Vous définissez les missions à réaliser et la durée du contrat en fonction de vos besoins 

  • Vous pouvez profiter de la souplesse du contrat pour le stopper ou le prolonger 

  • Vous ne subissez pas de baisse d’activité ni de perte de chiffre d’affaires 

En période des congés d’été, vos salariés ont bien mérité de prendre des vacances pour se ressourcer et revenir en pleine forme à la rentrée de septembre. Pourtant, votre entreprise doit continuer de fonctionner pour répondre aux demandes de vos clients. Une seule solution s’offre alors à vous : recruter en intérim pour remplacer vos salariés absents !

agence intérim en ligne

Recrutez rapidement des saisonniers en contrat intérim

Pour ne pas être pénalisé par l’absence de vos collaborateurs en congés ou en arrêt, vous devez recruter de façon temporaire des intérimaires qualifiés. La meilleure façon de recruter rapidement et efficacement est de faire appel à vos connaissances personnelles et professionnelles. Sollicitez les membres de votre famille, vos amis ou encore vos anciens collègues de travail pour connaître leurs disponibilités et leur proposer de venir vous aider.

En optant pour le contrat intérim pour vos saisonniers, il vous suffit de contacter l’agence en ligne Hop Intérim dès que vous avez trouvé votre futur intérimaire. En quelques heures seulement, une fois que nous avons toutes les informations nécessaires pour la création du contrat, votre nouvelle recrue peut débuter sa mission en toute légalité.

Votre contrat d’intérim économique avec votre agence en ligne

Concernant le coût de nos services, nous appliquons ce que l’on appelle un coefficient de facturation à chaque contrat. Il varie en fonction de la durée du contrat et de la rémunération horaire brute que vous souhaitez verser à votre intérimaire. Par exemple, pour un contrat de 35h sans prime au SMIC, une heure travaillée vous coûte 17,26 € brut. Contactez-nous pour connaître le tarif précis de votre contrat avec Hop Intérim !

Economisez de l’argent avec le contrat intérim pour remplacer vos salariés absents

Vos salariés embauchés cumulent des congés payés tout au long de l’année, qu’ils soient en CDD ou en CDI. Ils ont donc le droit de partir en vacances pendant plusieurs semaines, laissant leur poste inactif. Si certaines tâches peuvent être anticipées afin de ne pas impacter la production de votre entreprise, d’autres ne peuvent pas être arrêtées. Dans ces conditions, vous pouvez tenter de répartir la charge de travail sur les salariés présents mais vous prenez le risque de les surcharger. Il est alors préférable de recruter des intérimaires pour remplacer vos salariés absents.

Sachez que vous pouvez également faire appel à de la main d’oeuvre temporaire en cas d’arrêt de travail de votre salarié. Dans ce cas, il faudra préciser le motif de remplacement et la durée de la mission sur le contrat de mission de l’intérimaire. Pour conclure, l’absence d’un salarié fait partie des recours légaux qui vous autorisent à faire appel à des travailleurs temporaires.

Un contrat de travail sur-mesure pour remplacer vos salariés absents

Vous avez besoin de flexibilité pour remplacer des salariés en arrêt ou en vacances ? La meilleure solution reste le contrat d’intérim sur-mesure avec Hop Intérim. Vous trouvez vous-même votre futur intérimaire parmi votre entourage, les candidatures spontanées que vous avez reçues ou encore vos anciens collègues de travail. Une fois cette étape réussie, vous n’avez plus qu’à nous contacter pour que nous établissions les contrats de mise à disposition et de mission.

Optez pour le contrat d’intérim en cas de pic d’activité

Selon votre activité, vous pouvez connaître un ou plusieurs pics d’activité au cours de l’année. Afin de satisfaire pleinement vos clients en respectant les délais de livraison ou production, nous vous conseillons de recruter des salariés en contrat intérim. La flexibilité de ce contrat, son coût réduit ainsi que sa facilité de mise en place sont autant d’avantages considérables pour votre entreprise.

Le meilleur moyen d’éviter de vous retrouver dans une situation délicate reste d’anticiper une hausse d’activité. Votre connaissance de votre secteur vous permet d’identifier les futurs besoins en personnel temporaire, que ce soit pendant les congés de vos salariés absents, en cas d’événements temporaires ou lors d’occasions récurrentes. Plus vous anticipez, plus vous pouvez prendre votre temps pour trouver les bons candidats et s’assurer qu’ils seront disponibles au moment voulu.

De notre côté, nos gestionnaires de contrat intérim restent à votre entière disposition du lundi au vendredi pour créer et gérer les contrats que vous nous confiez. De la DPAE au versement de la paie en passant par l’édition des bulletins de salaire et des factures, toutes les démarches administratives sont prises en charge par notre équipe. Quant à vous, dirigeant d’entreprise, vous restez concentré sur le bon fonctionnement de vos activités.

Notre équipe est à votre disposition à tout moment pour répondre à vos questions et établir un devis gratuit pour votre contrat avec Hop Intérim. Notre service s’adresse aux employeurs qui ont trouvé eux-mêmes leurs intérimaires et qui souhaitent économiser du temps et de l’argent.

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis