Recruter un déménageur en intérim : la solution pour muscler votre équipe !

Les entreprises du transport et de l’entreposage font aujourd’hui face à une pénurie de candidat. Ce problème concerne particulièrement les postes de déménageurs. Et si l’intérim de gestion était la solution pour recruter facilement ? Hop Intérim vous accompagne dans votre recherche de main-d'œuvre et vous donne toutes les clés pour recruter un déménageur en intérim dans les plus brefs délais !  

Le secteur du déménagement recrute !  

C’est un des effets imprévus de la crise sanitaire et des confinements successifs : de nombreux Français ont décidé de déménager pour un logement plus spacieux ou de quitter les grandes agglomérations pour se mettre au vert. Avec l’avènement du télétravail, de plus en plus de Parisiens ont, par exemple, renoncer à la capitale pour un meilleur cadre de vie en province. D’autre part, de nombreux foyers ont été obligés de reporter leur projet de déménagement pendant la crise sanitaire. Tout cela explique la forte activité des sociétés spécialisées dans le transport ces derniers mois.  

Ainsi, les sociétés de déménagement sont de plus en plus sollicitées et doivent donc renforcer leurs équipes. Les prestataires spécialisés ont vu leur activité augmenter de 25% suite au premier confinement, et certains déménageurs sont dans l’obligation de refuser des contrats, faute de main-d’œuvre.  

Le métier de déménageur : les principales missions et compétences 

Le déménageur assure l’emballage et le transport de biens matériels, mobilier, appareils électroménagers, machines, objets, pour le compte d’un client, particulier ou entreprise. 

Son métier comporte des opérations de manutention et de logistique telles que l’emballage, le déballage, le montage et démontage de meubles, la protection d’objets fragiles, le chargement et déchargement du camion de déménagement, la réinstallation des biens dans les nouveaux locaux...   

Ce professionnel effectue ses missions de déménagement dans le respect de la réglementation et des normes de sécurité. Il reçoit ses instructions de la société qui l’emploi selon certains impératifs déterminés par le client (qualité, prestation, délai, distance...). Il est souvent amené à conduire un camion, une camionnette ou un fourgon.  

Dans certains cas, il coordonne une équipe pour que le déménagement se déroule rapidement et dans des conditions optimales. De plus, le déménageur doit faire preuve d’un bon sens du contact puisqu’il représente votre entreprise auprès des clients.  

Les différents métiers du déménagement 

  • Déménageur professionnel 
  • Chef d’équipe déménageur 
  • Aide déménageur 
  • Déménageur conducteur 
  • Bardeur en déménagement de transfert industriel 
  • Déménageur emballeur 
  • Chauffeur poids-lourd 

Comment trouver un déménageur en intérim ?  

Face au besoin urgent de main-d'œuvre pour satisfaire les demandes des clients, de nombreuses entreprises de déménagement ont fait le choix de l’intérim.  

Engager vos proches pour des missions de déménageur 

L’avantage du métier de déménageur est qu’aucun diplôme n’est requis ! Il “suffit” de trouver des candidats avec une bonne condition physique, de la rigueur et l’envie de travailler en équipe. Pourquoi ne pas recruter un déménageur en intérim parmi vos proches ou vos connaissances ? Grâce à l’intérim de gestion, vous pouvez facilement embaucher un membre de votre famille ou un ami pour une mission de travail temporaire sans avoir à vous soucier des démarches administratives ! Travaillez avec vos proches en toute légalité grâce à Hop Intérim.  

Embaucher rapidement un déménageur qualifié 

Si faire appel à des intérimaires sans aucune expérience peut vous permettre de faire face rapidement à un pic d’activité, gardez à l’esprit que seuls les déménageurs qualifiés justifiant d’un certificat de formation ou d’une expérience professionnelle significative peuvent effectuer les tâches suivantes :  

  • Conduite de chariot élévateur ; 
  • Manœuvre d’un monte-charge ; 
  • Travail en hauteur ; 
  • Travaux d’électricité tels que le branchement et débranchement de luminaires ; 
  • Conduite de véhicule articulé ou avec une grue de chargement ; 
  • Conduite d’un camion de plus de 3,5 t ; 
  • Transport de matières dangereuses ; 
  • Transport d’objets fragiles ou précieux (œuvres d’art, meubles d’époque, pianos...) ; 
  • Transfert de machines-outils. 

Comment recruter un déménageur confirmé pour vos missions d’intérim ? Plusieurs solutions s’offrent à vous !  

  • Publiez une offre d’emploi en ligne sur un jobboard : Détaillez les tâches et la durée de la mission, la localisation et le niveau d’expérience attendu et publiez votre annonce sur un site d’offre d’emploi.  
  • Faites appel à d’anciens intérimaires : Vous avez déjà travaillé avec un déménageur en intérim ? Transmettez simplement ses informations et coordonnées à notre agence de travail temporaire et nous prenons en charge la gestion de votre déménageur ainsi que l’ensemble des documents liés à sa mission. Vous pouvez vous consacrer pleinement à votre cœur de métier.  
  • Mobilisez votre réseau professionnel : confrères, anciens salariés, recommandations... trouvez votre intérimaire parmi vos contacts professionnels et recrutez le pour des missions dans les plus brefs délais.  

Les avantages de l’intérim de gestion pour recruter des déménageurs 

Si vous êtes dirigeant d’une société de ce secteur, recruter un déménageur en intérim est une solution avantageuse pour faire face à la pénurie de candidats et répondre à la demande en cette période de forte activité. Voici les différents atouts de ce mode de recrutement pour votre entreprise : 

  • La flexibilité : Déterminez vous-même la durée des missions proposées et la rémunération des intérimaires. De plus, l’intérim montre moins de contraintes qu’un CDD puisque vous n’êtes pas l’employeur du déménageur. 
  • La rapidité : Grâce à Hop Intérim, vous pouvez disposer d’un intérimaire dans les plus brefs délais. La réponse idéale pour faire face aux urgences ou à l’absence imprévue d’un collaborateur !  
  • La simplicité : Votre agence d’intérim prend en charge l’ensemble des formalités administratives (contrats de travail, déclarations aux organismes sociaux, DPAE, visites médicales, fiches de paie...). Vous n’avez qu’à signer le contrat de mise à disposition, nos spécialistes de l’intérim assurent la gestion !  
  • Une solution 100% digitale : Plus de courriers ou de papiers ! Tous vos documents et contrats sont disponibles dans votre espace en ligne sécurisé.  
  • Les économies : Notre solution d’intérim de gestion en ligne vous propose des tarifs jusqu’à 15% moins chers qu’une agence traditionnelle !  
  • Une équipe à votre écoute : Nos spécialistes de l’intérim vous accompagnent et restent disponibles pour répondre à vos questions.  

N’attendez plus ! Recrutez un déménageur en intérim pour renforcer votre équipe rapidement et à moindre coût. En demandant un devis, vous saurez exactement combien vous coûtera votre intérimaire. Pas de surprise ! Vous pouvez prévoir votre budget avec sérénité en toute transparence. 

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis