Gérez un accroissement temporaire d'activité grâce à votre agence HOP Intérim !

Chaque entreprise, quel que soit son secteur d’activité, connaît un ou plusieurs accroissements temporaires d’activité au cours d’une année. Pour bénéficier pleinement de cette hausse des ventes et satisfaire tous vos clients, recrutez des intérimaires rapidement avec votre agence HOP Intérim. 

3 raisons de recruter lors d’un accroissement temporaire d’activité 

  • Vous honorez les commandes vos clients en temps et en heure ; 

  • Vous faites travailler des personnes motivées et disponibles ; 

  • Vous augmentez considérablement votre chiffre d’affaires 

Accroissement temporaire d’activité : comment l'anticiper ? 

En fonction de votre secteur d’activité et des produits ou services que vous commercialisez, il est évident qu’au cours de l’année, plusieurs pics d’activité sont facilement identifiables. Par exemple, si vous avez une boutique de jouets, la période de Noël est incontournable. A l’inverse, si vous gérez une entreprise spécialisée dans le paysagisme, les chantiers sont plus nombreux en printemps et en été qu’en plein cœur de l’hiver pour des raisons météorologiques. 

Lors d’un accroissement temporaire d’activité, votre préoccupation principale est de répondre aux demandes de vos clients afin qu’ils soient satisfaits et qu’ils fassent de nouveau appel à vos services prochainement. Pour cela, vous devez faire preuve d’une réactivité sans faille mais seul c’est mission impossible. Dans ce cas, anticipez tous vos pics de commandes en recrutant des intérimaires. 

Pour motiver vos intérimaires, prévoyez un budget dédié au versement de leur rémunération. Anticipez également les conditions de la mission, comme les tâches à effectuer, la durée, les heures de travail, les avantages en nature ou financiers (prime exceptionnelle, prime panier...). Plus vous maîtrisez un accroissement temporaire d’activité, plus vous mettez toutes les chances de votre côté pour générer un chiffre d’affaires conséquent

Quel chiffre d’affaires faut-il espérer pendant un pic d’activité ?

Il n’y a évidemment pas de réponse unique à cette question. Le chiffre d’affaires que vous allez générer pendant un accroissement temporaire d’activité dépend de très nombreux facteurs qui varient d’une entreprise à l’autre. 

Tout d’abord, le prix de vos produits ou services est un premier indicateur indispensable pour estimer votre CA. Plus vous vendez à prix forts, plus vous ferez de chiffre (logique donc). En revanche, il faut coupler cette donnée avec le volume de vos ventes. La quantité de marchandises vendue est essentielle pour déterminer si oui ou non, vous bénéficiez d’un pic d’activité. Enfin, l’élément important à calculer est la marge dégagée. Il faut donc déduire vos charges et les salaires de vos employés et intérimaires pour définir le montant de vos bénéfices. 

En fonction de votre secteur d’activité et des biens ou services que vous vendez à votre clientèle, votre chiffre d’affaires peut augmenter de plus de 50% en quelques semaines seulement ! Ne passez pas à côté de cette opportunité et recrutez du personnel pour vous accompagner tout au long de cette période. 

L’agence HOP Intérim vous accompagne dans vos recrutements 

Spécialisée dans la gestion de contrat de travail temporaire, notre agence vous offre un service essentiel pour recruter rapidement et facilement lors d’un accroissement temporaire d’activité. Voici les deux solutions qui s’offrent à vous pour bénéficier de nos prestations. 

Cas n°1 : Vous n’avez pas trouvé votre intérimaire  

Parmi vos connaissances professionnelles et personnelles, personne n’est disponible pour vous venir en aide. Rassurez-vous, nous avons une solution efficace pour vous ! Il vous suffit de nous confier votre offre d’emploi pour que nous la diffusions sur notre site emploi qui génère plus de 60 000 visites par mois. 

Une fois votre offre mise en ligne, vous recevez directement par email les CV des candidats. A vous ensuite de procéder à la sélection des meilleurs profils et aux entretiens de recrutement. Une fois que vous avez trouvé la bonne personne, vous confiez la gestion du contrat d’intérim à votre agence et le tour est joué ! En seulement quelques heures, votre intérimaire peut démarrer sa mission en toute légalité, à moindre coût. 

Grâce à ce fonctionnement inédit, vous gardez la main sur votre recrutement. Car chez HOP Intérim nous sommes convaincus que vous êtes souvent les mieux placés pour connaître vos besoins et prendre les meilleures décisions. 

Cas n°2 : Vous avez déjà trouvé votre intérimaire 

Tout au long de l’année, des périodes de croissance temporaire sont prévisibles dans de nombreux secteurs d’activité. Entre vacances, jours fériés, soldes ou encore fêtes annuelles, les Français sont adeptes de la consommation saisonnière. En tant que chef d’entreprise, votre objectif principal est de générer du chiffre d’affaires pour continuer à développer votre business et pour recruter du personnel. Fort de ce constat, vous êtes dans l’obligation d’anticiper un accroissement temporaire d’activité. Avec les années d’expérience, vous savez quand ils ont lieu et comment vous y prendre pour assurer un service de qualité à vos clients. 

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous vous préparez à la vague de commandes à venir, aussi attendue que redoutée. Afin de répondre présent et de satisfaire l’ensemble de vos clients fidèles ou ponctuels, vous devez renforcer vos équipes. Pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, c’est à vous que revient la décision de recruter en intérim des personnes de votre entourage. Il peut s’agir de vos enfants, de vos voisins, de vos amis encore des enfants de vos salariés. Autour de vous, nombreux sont celles et ceux qui peuvent vous venir en aide lors d’un accroissement temporaire d’activité, alors pourquoi ne pas les solliciter ? 

Une fois que vous avez convaincu une personne de vous rejoindre et que vous vous êtes mis d’accord sur les conditions (rémunération, durée du contrat, horaires de travail, formation...), il ne vous reste plus qu’une chose à faire : contactez votre agence HOP Intérim pour confier l’intégralité de la gestion administrative de votre recrutement. Une fois que nous disposons de toutes les informations indispensables pour effectuer la DPAE et rédiger les contrats de mise à disposition et de mission, votre nouvelle recrue peut démarrer sa mission dès le lendemain. 

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis