Simulation de paie en intérim pour prévoir ce que vous allez payer

Embaucher un nouveau salarié en CDI, CDD ou intérim représente un coût pour votre entreprise : diffuser une offre d’emploi en ligne, trouver et sélectionner le bon candidat, prévoir la rémunération de l’employé et calculer les cotisations sociales... chaque étape du recrutement représente un investissement en temps et en argent à ne pas sous-estimer.  

Avant de vous engager dans l'embauche d’un intérimaire, votre agence Hop vous conseille de réaliser une simulation de paie en intérim afin d’estimer combien va vous coûter votre embauche avec une agence de travail temporaire en ligne.  

Pourquoi effectuer une simulation de paie en intérim avant de recruter ? 

En cas de reprise ou de pic d’activité, d’une hausse des commandes ou de l’absence imprévue d’un collaborateur, vous pouvez avoir besoin de recruter un ou plusieurs salariés pour des missions en intérim. Ce type de contrat de travail vous permet de bénéficier d’une solution flexible pour répondre à vos besoins immédiats en main-d'œuvre qualifiée tout en maîtrisant votre budget. Une simulation de paie en intérim en amont vous permet d’avoir une plus grande visibilité concernant les dépenses à venir de votre entreprise. Et bonne nouvelle, c’est 100% gratuit avec Hop ! 

Les avantages d’une simulation de paie 

  • Vous savez exactement le montant de vos dépenses. Vous pouvez donc mieux anticiper votre recrutement dans la gestion des finances de votre entreprise ; 
  • Vous obtenez un tarif de référence à comparer avec celui d’autre agences ;  
  • Vous pouvez adapter la rémunération du salarié en fonction du coût total de votre recrutement (sans être inférieur au SMIC évidemment). 

Définir le montant de la rémunération d’un intérimaire 

Le principal avantage d’un contrat en intérim est que votre entreprise n’est pas l’employeur du salarié mais c’est vous qui définissez le montant du salaire horaire brut de votre salarié. C’est à partir de cette base que vous pouvez obtenir une simulation de paie en intérim gratuite auprès de votre agence en ligne et humaine.  

Attention, le salaire d’un intérimaire ne peut pas être inférieur à celui d’un employé ayant les mêmes qualifications et occupant le même poste au sein de votre entreprise. La rémunération dépend également de différents éléments, à savoir : 

  • La durée de la mission ; 
  • Les qualifications et compétences du salarié ; 
  • Le salaire horaire de référence ; 
  • Les primes (paniers repas, frais de transport, grand déplacement, logement...) ; 
  • Les indemnités de fin de mission et de congés payés équivalent chacune à 10% de la rémunération brute du salarié ;  
  • Les indemnités de repos compensatoire obligatoires ; 
  • L’indemnité de chômage intempérie si celle-ci a été versée à vos employés permanents pendant la durée de la mission. 

Comment simuler le coût d’un contrat intérim ?  

Le coût d’un contrat en intérim dépend de nombreux facteurs en plus de la rémunération du salarié. En effet, vous devez également tenir compte des coûts liés au recrutement et à la gestion du contrat. Pas de panique, on vous explique tout 😉 

La simulation de paie en intérim en ligne 

En effectuant des recherches sur internet, vous trouvez de nombreux simulateurs de paie gratuits ou payants. Ces sites web vous proposent de simplement renseigner le taux horaire de votre intérimaire et la durée de la mission pour calculer le coût de votre recrutement. C’est très facile, n’est-ce pas ? Mais attention, les sommes indiquées par ces simulateurs en ligne ne sont données qu’à titre indicatif. 

En effet, ces chiffres ne tiennent pas compte des heures supplémentaires, des charges, du statut du salarié (cadre, assimilé cadre, ouvrier...) et de toute autre spécificité. Si vous vous fiez uniquement à cette simulation de paie en ligne, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise en calculant le coût réel de votre recrutement en intérim. Mais alors comment obtenir une simulation de paie fiable et transparente ?! Avec Hop bien sûr ! 

Tenir compte du coefficient de facturation 

Lorsque vous embauchez un salarié en CDD ou CDI vous pouvez obtenir une simulation de bulletins de salaire auprès de votre gestionnaire de paie afin d’évaluer le montant des cotisations. Dans le cas d’un contrat d’intérim, votre agence en ligne prend en charge de nombreuses tâches liées à la gestion administrative du contrat telles que la vérification des pièces justificatives, la DPAE ou Déclaration Préalable A l’Embauche, la rédaction du contrat de travail, la gestion de la paie, les déclarations sociales et le suivi médical. Votre agence applique alors un coefficient de facturation au taux horaire que vous avez choisi afin de définir le tarif global de votre contrat. Ce coefficient dépend de la qualification du salarié, de la nature de la mission proposée ainsi que de sa durée. 

Obtenir une simulation de paie auprès de votre agence en ligne 

Chez Hop, nos experts prennent en compte l’ensemble de votre situation et de vos besoins réels pour établir un devis. Nous vous proposons une simulation de paie en intérim sur-mesure, gratuite et sans engagement. Après avoir recensé l’ensemble des informations nécessaires, nous vous envoyons une propositions commerciale adaptée et sans surprise. Avec Hop, vous savez exactement combien va vous coûter votre recrutement.  

Economisez sur vos coûts avec Hop !  

Opter pour le travail temporaire vous permet de bénéficier rapidement d’un salarié opérationnel et qualifié sans avoir à mettre en œuvre un processus long et complexe pour trouver un candidat. Nos experts postent votre offre d’emploi en ligne et vous recevez des CV qualifiés directement dans votre boîte mail. Une fois que vous avez sélectionné le candidat qui vous convient, nous prenons en charge la gestion du contrat. 

Grâce à votre agence en ligne, vous bénéficiez d’un tarif 20% moins cher qu’une agence traditionnelle. Avec Hop, vous êtes sûr de maîtriser votre budget tout en délégant la gestion de vos intérimaires à des spécialistes. Pratique, non ? 😉 N’attendez plus pour faire appel à nos services ! 

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis