Pourquoi les simulateurs intérim en ligne ne sont-ils pas efficaces ?

3 inconvénients des simulateurs intérim en ligne 

  • Ils ne sont pas mis à jour régulièrement  
  • Ils sont limités dans les fonctionnalités  
  • Ils sont accessibles uniquement après avoir donné vos informations

Vous souhaitez connaître le coût du contrat de votre nouvelle recrue ? 

Vous êtes tenté d’utiliser les simulateurs d’intérim en ligne pour calculer le coût du contrat de travail de votre salarié temporaire, et cela peut se comprendre. Mais attention, nous vous mettons en garde sur les limites de ces outils et vous expliquons pour quelles raisons il est préférable de contacter directement un conseiller clientèle. 

Un contrat de travail sur-mesure et pas cher 

À l’ère du tout digital, garder le contact humain avec chaque personne qui souhaite obtenir des informations concernant le coût d’un contrat est une véritable priorité. Il est indéniable qu’un échange, même téléphonique, entre deux professionnels est plus fiable et enrichissant qu’un simple simulateur intérim en ligne. 

Votre agence d'intérim en ligne et humaine établit des contrats personnalisés pour chaque client et chaque salarié. Ils contiennent les informations de votre entreprise et reprend les éléments que vous nous avez confiés concernant la mission et l’intérimaire (durée, taux horaire, prime…). C’est en fonction de tous ces éléments qu’un coût peut être calculé, chose que ne propose pas les simulateurs sur le marché. 

Les nombreuses limites des simulateurs d’intérim en ligne 

En effectuant quelques recherches sur le web pour connaître le coût d’un contrat de travail, vous avez peut-être testé des simulateurs en ligne gratuits mis à votre disposition par des agences. Si ces outils vous permettent d’avoir une idée rapide du tarif, ils ne sont pas révélateurs de la facturation finale, et vous risquez d’être surpris au moment de la signature finale ! 

En effet, les simulateurs sont paramétrés de façon à vous communiquer un tarif de base, en fonction des quelques informations que vous avez renseignées. En revanche, ils ne tiennent pas compte des spécificités du contrat comme les heures supplémentaires ou les éventuelles primes (panier, transport…). Il convient alors de ne pas se fier au prix indiqué, pour éviter de mauvaises surprises car avant de vous engager, un nouveau calcul est réalisé par un conseiller et le coût peut alors considérablement augmenter. 

Des prix génériques qui varient très rapidement 

Vous l’aurez donc compris, en lançant un calcul selon vos critères, vous obtenez un tarif indicatif qui correspond aux informations renseignées mais rarement à la facturation finale. Il s’agit alors d’un prix de base, qui évolue à la moindre modification. 

Votre agence en ligne tient à respecter la transparence de son système de facturation. En d’autres termes, votre devis final correspond à ce que vous devrez payer. Lorsque vous contactez notre équipe, nous prenons le temps de comprendre vos attentes et de prendre note des informations importantes du contrat (durée, rémunération, prime...) afin de vous communiquer un devis précis, correspondant à vos besoins. Chez Hop, il n'y a que de bonnes surprises ! 

Des dysfonctionnements informatiques fréquents 

Toutes les difficultés de l’informatique relèvent des mises à jour et des opérations de maintenance qui doivent être réalisées plusieurs fois chaque année. Elles dépendent des logiciels utilisés mais aussi de la législation en vigueur qui évolue très souvent.  

Par exemple, si les simulateurs intérim en ligne ont paramétré le montant horaire du SMIC, chaque année, il est indispensable de procéder au changement du salaire de référence, et cela peut prendre plusieurs jours. Bien d’autres évolutions peuvent intervenir et la réactivité des équipes techniques doit être irréprochable pour que vous puissiez d’outil fiable. 

Si, au moment où vous effectuez votre simulation, la mise à jour n’ait pas encore été effectuée, vous serez inévitablement déçu car vous n’aurez pas obtenu ce que vous recherchez. Pire encore, un “bug” peut rendre l’outil complètement inutilisable. Dans ces deux cas, le coût d’un contrat intérim est incalculable. Il ne vous reste alors qu’une seule solution fiable : contactez une véritable agence ! 

Des simulateurs intérim en ligne finalement payants 

Certaines agences d’emploi ont pris le parti de mettre à disposition des internautes un simulateur d’intérim en ligne afin de donner un premier niveau d’information concernant le coût d’un contrat. Si cette initiative part d’un bon sentiment, l’expérience peut s’avérer très décevante quand, une fois les champs du formulaire complétés, vous devez payer pour obtenir la réponse à votre demande ! Êtes-vous vraiment prêt à payer quelques euros pour ce service ? Bien sûr que non et on vous comprend parfaitement ! Dans ces conditions, il est préférable de contacter directement une agence par email ou par téléphone pour obtenir une information gratuite, précise et personnalisée. 

Chez Hop, nous avons fait le choix assumé de ne pas proposer de simulateur intérim sur notre site web, afin d’éviter les frustrations et les déceptions des employeurs. Nous privilégions les échanges téléphoniques pour créer un devis sur-mesure et créer une relation de confiance avant même que vous soyez client. 

Toujours privilégier l’échange humain pour obtenir un prix 

Nous sommes convaincus des nombreux avantages du digital pour l'emploi et de l’automatisation des processus mais nous savons également que rien ne peut remplacer un véritable conseiller clientèle. À l’écoute de chaque client, notre équipe étudie votre demande et vous pose toutes les questions nécessaires pour établir un devis sur-mesure, gratuit et sans engagement. De cette façon, lorsque vous vous engagez à nos côtés, vous n’avez aucune mauvaise surprise. 

Chez Hop, les conseillers clientèles sont de véritables professionnels du travail temporaire. Ils maîtrisent la législation en vigueur et sont là pour vous guider dans votre prise de décision afin de s’assurer que vous êtes conforme à la loi, chose que ne proposent pas les simulateurs intérim.

Il relève de notre devoir de prestataire de vous informer des règles à respecter dans le cadre d’un contrat de travail. Si vous ne connaissez pas toutes les subtilités du travail temporaire, nous sommes là pour vous les expliquer de façon claire et précise. Là encore, la transparence de nos explications est très importante. Alors, profitez de l’expertise de nos conseillers clientèles pour poser toutes vos questions et obtenir un devis pour votre embauche ! 

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis