Un simulateur du coût d’embauche pour un employeur

Sur le site mon-entreprise.fr, l’Urssaf met à votre disposition un simulateur en ligne pour calculer le salaire net de vos futurs salariés. Découvrez comment il fonctionne, qui peut l’utiliser et quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Connaître le coût d’un contrat intérim en ligne

Vous envisagez d’embaucher un ou plusieurs intérimaires pour remplacer vos salariés en congés ou faire face à un pic d’activité ? Vous prenez la bonne décision ! Flexibilité, simplicité et rapidité sont les maîtres-mots de ce type de contrat de travail. Les avantages pour votre salarié et pour vous sont nombreux, nous les avons abordés à de nombreuses reprises dans nos précédents articles, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil 😉

=> Voir les articles sur les avantages de l’intérim

Puisque le coût de votre embauche en intérim est votre priorité n°1 (et on vous comprend parfaitement !), sachez qu’en faisant appel à une agence d’intérim en ligne comme Hop vous obtenez un devis gratuit, sur-mesure et sans engagement dans lequel figure noir sur blanc le prix de votre intérimaire

Il comprend :

  • Le taux horaire que vous avez fixé (au minimum 10,25 euros brut)
  • Les frais de facturation de l’agence (coefficient appliqué au taux horaire)
  • Les indemnités de fin de contrat (IFM et ICP)
  • Les primes et autres éléments de salaire à inclure dans la rémunération

Avec ce devis personnalisé, vous savez concrètement combien vous coûte l’embauche d’un salarié avec l’agence Hop Intérim. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un tarif juste et à petit prix !

Mon-entreprise.fr, “l’assistant officiel de l’entrepreneur”

C’est ainsi que l'entreprise se décrit lorsque vous arrivez sur la page d’accueil. Il s’agit d’un site web créé par “une petite équipe autonome et pluridisciplinaire” rattachée à l’Urssaf. Leur objectif est clair : “accompagner les créateurs d’entreprise dans le développement de leur activité”. Vous êtes donc parfaitement concerné si vous êtes dirigeant d’une TPE, PME, ETI ou grandes entreprises mais également si vous êtes freelance.

Fonctionnalités et informations disponibles sur le site en ligne

  • Liste des statuts juridiques ;
  • Comparateur de régimes ;
  • Étapes pour devenir micro entrepreneur ;
  • Calculateur du reste à charge pour l’activité partielle (Covid-19) ;
  • Simulateur du coût d’une embauche ;
  • Estimation et calcul du montant de l’impôt sur les sociétés ;
  • Aide à la déclaration de revenu ;
  • Informations pour les travailleurs non-salariés (TNS) et professions libérales.

Calculer le salaire net d’un salarié selon le type de contrat

En règle générale, vous avez déjà une idée du salaire brut que vous souhaitez verser à votre salarié en fonction du poste, des responsabilités et des missions à réaliser. Mais le meilleur moyen de savoir combien va vous coûter une embauche en intérim, CDD ou CDI est de prendre le temps de calculer l’ensemble des charges. Grâce au simulateur en ligne, vous pouvez avoir une idée du coût total de vos dépenses liées au recrutement d’un collaborateur. Mais attention, cela n’est qu’une estimation ! Ne vous arrêtez pas là sinon vous risquez d’avoir de mauvaises surprises au moment du paiement du premier salaire.

Et oui, bien qu’ils soient utiles, les simulateurs d’intérim en ligne ne prennent pas en compte les potentielles primes et indemnités liées à votre convention collective ou à votre entreprise. Vous devez également inclure certains frais professionnels (déplacement, logement, abonnement de transport en commun...), les charges patronales et salariales.

Des informations précieuses sur les aides à l’embauche

Sur le portail mon-entreprise.fr, vous accédez à de nombreuses informations officielles sur les aides à l’embauche attribuées à un employeur. Elles sont nombreuses en France, et c’est une excellente nouvelle pour vous !

Entre emploi franc, travailleur handicapé, apprenti, jeune de – de 26 ans ou encore demandeur d’emploi de 45 ans ou plus, vous pouvez bénéficier d’une aide financière allant de 2 000 € à 8 000 € ! Pour percevoir l’une de ces aides, vous devez remplir certaines conditions. Renseignez-vous auprès de votre service RH ou de l’Urssaf pour connaître vos droits.

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis