Le montant du salaire net d’un intérimaire avec votre agence en ligne

3 informations importantes sur le salaire net d’un intérimaire

  • Il correspond à la somme versée sur son compte en banque après déduction de l’impôt à la source et des charges salariales
  • Il est obtenu en multipliant le taux horaire par le nombre d’heures travaillées (après déduction toujours)
  • Le salaire net d’un intérimaire diffère d’un salarié à l’autre puisqu’il dépend des conditions que vous avez fixées

L’agence en ligne verse le salaire de vos intérimaires

Entre salaire brut, net, net imposable ou encore salaire net à payer, difficile de s’y retrouver pour un employeur. Grâce à l’agence en ligne, le calcul du salaire net d’un intérimaire est très simple. On vous dit tout à ce sujet !

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nous

    En tant que dirigeant d’entreprise, vous raisonnez en hors taxe et en rémunération brute, ce qui est tout à fait normal. En revanche, un intérimaire se réfère davantage au salaire en net qu’il percevra chaque mois. En règle générale, la différence entre salaire brut et net s’élève à 23%. Et c’est le même principe pour vos salariés en CDI ou en CDD ! Vous trouvez le coût de ces contrats trop élevés ? Comparez-les avec le contrat d’intérim et obtenez une proposition commerciale gratuite et sans engagement.

    Le salaire en net d’un intérimaire est la somme versée par son employeur sur son compte bancaire chaque mois lorsqu’il a réalisé une ou plusieurs missions d’intérim. Concrètement, ce montant est indiqué en bas de chaque fiche de paie, tandis que le salaire brut est renseigné en haut. En tant que dirigeant d’entreprise, vous définissez le montant de la rémunération horaire brute des intérimaires et l’agence se charge du versement de la rémunération et de toutes les démarches administratives. Les travailleurs temporaires vous interrogent sur leur salaire net ? Invitez-les à nous contacter pour obtenir des réponses détaillées et complètes.

    À savoir : dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de Moselle, vous devez déduire la cotisation salariale maladie supplémentaire qui sert à financer le régime local d’assurance maladie.

    montant salaire net interimaire

    Quelles sont les charges salariales à déduire du salaire net d’un intérimaire ?

    Pour verser un salaire aux intérimaires, l’agence en ligne doit déduire du salaire brut ce que l’on appelle « les charges salariales ou sociales ». Le montant de ces cotisations dépend de la rémunération brute horaire qui ne peut pas être inférieure au SMIC, du statut cadre ou non cadre de l’intérimaire et du nombre d’heures travaillées. Ces cotisations permettent de financer la Sécurité sociale, la formation professionnelle, les régimes de retraite et de prévoyance complémentaires.

    Enfin, si vous souhaitez verser des primes (13ème mois, prime d’ancienneté…) ou que votre convention collective l’impose, vous devez prévenir votre agence et précisez le montant.

    Être rappelé

    Le montant du salaire net d’un intérimaire au SMIC

    Chez votre agence en ligne, le salaire en net d’un intérimaire au SMIC ayant un contrat de 35h par semaine s’élève à 1 269 euros environ (hors primes), l’agence étant l’employeur de votre salarié temporaire, c’est Hop qui est redevable des cotisations patronales liées à la rémunération du travailleur temporaire.

    L’impact du prélèvement à la source sur le salaire d’un intérimaire

    Depuis le 1er janvier 2019, le prélèvement de l’impôt à la source concerne tous les salariés des secteurs privé et public. Le prélèvement s’applique à partir du salaire net imposable ou « net à payer », c’est-à-dire le montant indiqué sur le bulletin de paie avant l’application du taux de prélèvement. Ce dernier est calculé en fonction des revenus et de la situation du foyer fiscal. Depuis l’entrée en vigueur de cette mesure, le salaire net payé de vos intérimaires correspond donc à la somme versée sur son compte bancaire, sans qu’aucun impôt ne puisse être appliqué par la suite (sauf si le taux de prélèvement est incorrect).

    A quoi correspond le salaire de base d’un intérimaire ?

    Le salaire de base d’un intérimaire correspond à la rémunération horaire brute fixée entre l’entreprise utilisatrice, le travailleur temporaire et l’agence d’intérim. Il ne comprend donc pas les charges sociales, les indemnités et primes, les heures supplémentaires majorées et les avantages en nature. Enfin, sachez que la rémunération de votre intérimaire ne peut être inférieure au SMIC.

    Après avoir fait vos calculs, vous trouvez que le coût global de votre recrutement est trop élevé ? Nous avons une solution économique et fiable pour vous : la diffusion d’une offre d’emploi en ligne, à moindre coût, pour vous permettre de recevoir des CV qualifiés !

    Retour haut de page