CDD ou intérim : quel contrat pour un salarié en vente ?

Tout au long de l’année, les commerces de proximité ou les grandes enseignes recrutent des vendeurs pour apporter une qualité de service optimal aux clients qui ont l’intention de dépenser leur argent. Vous avez trouvé vous-même votre nouvel employé parmi vos connaissances, votre famille ou vos amis ? Confiez le contrat de travail en vente à l’agence Hop !

Simulateur HOP

3 avantages de votre contrat d’intérim

  • Vous définissez vous-même la durée de la mission

  • Vous fixez seul le montant de la rémunération horaire brute

  • Vous signez votre contrat en ligne directement

CDD ou intérim : Que contient le contrat de travail en vente ?

Le monde du travail est régi par un ensemble très complet de lois à respecter, quel que soit le type d’entreprise que l’on dirige. En tant qu’employeur, les obligations légales sont nombreuses et parfois contraignantes mais elles vous permettent de sécuriser votre entreprise, vous-même et vos salariés.

Si vous souhaitez établir un contrat d’intérim, n’oubliez pas de faire figurer les mentions obligatoires comme la fonction, la qualification professionnelle, le lieu de la mission, la durée du contrat et la rémunération. Avec votre agence, plus d’inquiétude à ce sujet ! Nous nous chargeons d’établir le contrat de travail en respectant la législation en vigueur.

Confiez le contrat de travail de votre vendeur à Hop Intérim

Quels que soient les produits que vous commercialisez, qu’il soit à destination des professionnels ou des particuliers, vous avez l’obligation d’établir des contrats de travail pour vos vendeurs. Pour gagner du temps dans vos démarches administratives, faites appel à votre agence ! Notre équipe est dédiée à la gestion des contrats de vos vendeurs en intérim !

Le coût d’un contrat de travail en vente pour un employeur

Une fois que vous avez trouvé votre nouveau salarié en intérim, vous devez établir un contrat de travail conforme à la législation. Pour cela, faites appel à notre agence en ligne ! Le coût du contrat confié à notre équipe dépend de la rémunération horaire brute que vous souhaitez verser à votre vendeur en intérim, de la durée du contrat et du nombre d’heures travaillées.

vente

Grâce à notre service en ligne, vous économisez du temps et de l’argent, deux ressources très importantes pour les dirigeants d’entreprise que vous pouvez allouer à d’autres tâches à valeur ajoutée (prospection commerciale, recherche de personnel, relation client, envoi de devis sur-mesure…).

En quoi consiste le métier de vendeur ?

Cette profession ne consiste pas uniquement à encaisser les achats des clients. En fonction de la structure dans laquelle il exerce, c’est également un conseiller. Il doit adapter son discours aux besoins et aux incertitudes de chaque client, et lui apporter les arguments nécessaires à sa prise de décision finale. Enfin, un bon vendeur est celui qui connaît les produits qu’il commercialise. Il peut s’agir d’outils techniques, d’ustensiles, de services à la personne, de produits d’électroménager… Dans tous les cas, il est responsable du rayon qui lui est confié, de la présentation des articles et de leur étiquetage. Dans les petites boutiques, il est amené à réaliser des inventaires plusieurs fois par an pour vérifier l’état des stocks disponibles.

Les compétences indispensables chez votre intérimaire

Quel que soit le commerce dans lequel vous embauchez un vendeur en intérim, vous devez veiller à ce qu’il possède les compétences comportementales indispensables pour ce métier. Votre nouvelle recrue doit être aimable, souriante et doit savoir s’exprimer avec aisance. La pédagogie est également un trait de caractère important pour exercer la profession de vendeur en magasin.

Retour en haut