Les atouts de l’intérim pour embaucher un plongeur en restauration

Tout comme l’hôtellerie, la restauration est un domaine dans lequel les besoins en personnel sont conséquents et varient selon les périodes de l’année. En effet, les “petits boulots” de la restauration connaissent un fort turn-over, particulièrement pendant la période estivale. Les restaurateurs doivent donc embaucher régulièrement de nouveaux employés, surtout pour les postes peu qualifiés comme celui de plongeur.

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nousDemandez un devis

    embaucher plongeur interim

    Les missions du plongeur en restauration

    Bien qu’invisible pour les clients, le plongeur est indispensable dans la plupart des restaurant puisqu’il assure l’entretien et le nettoyage de la vaisselle, des équipements de cuisine, de la chambre froide et les sols en veillant aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaires et à la charte qualité de l’établissement. Il s’assure que les plats soient toujours servis dans de la vaisselle propre, brillante et sans traces et que l’équipe de cuisinier dispose d’un matériel impeccable pour cuisiner dans les meilleures conditions.

    Si ses missions sont essentielles au bon déroulement du service, il n’est pas toujours facile d’embaucher un plongeur rapidement. Quel contrat choisir ? Comment trouver un plongeur ? Quelle est la solution la plus économique pour votre restaurant ? Hop Intérim vous dit tout !

    Quel contrat de travail pour un plongeur en restauration ?

    Pour recruter un plongeur dans votre établissement, plusieurs solutions s’offrent à vous. A vous de choisir le contrat le plus adapté à votre situation et à votre besoin de main-d’œuvre.

    Être rappelé

    Faut-il recruter un plongeur en CDD d’extra ?

    Dans le milieu de la restauration, le contrat de travail présente des caractéristiques particulières afin de s’adapter aux besoins des restaurateurs et aux conditions de travail de ces métiers. Le contrat d’extra qui constitue une variante du CDD de courte durée est valable uniquement pour les événements ponctuels et répond à un régime spécifique. Il peut être utilisé pour des durées de travail très courtes, de quelques heures ou une journée comme les mariages, inaugurations, évènements d’entreprises, cocktails privés, etc. Il s’agit de missions pour lesquelles il est d’usage de ne pas recourir au CDI en raison du caractère par nature temporaire de ces emplois.

    Si vous souhaitez employer un plongeur pour plusieurs semaines ou pour un pic d’activité saisonnier il est préférable de recourir à d’autres formes de contrats de travail, tels que l’intérim.

    Embaucher un plongeur en intérim pour recruter rapidement

    L’intérim en restauration représente un secteur d’activité très dynamique et qui se porte bien. En effet, pour faciliter les recrutements et s’adapter rapidement à leurs besoins fluctuants de main d’œuvre, les restaurateurs ont de plus en plus recours à des intérimaires ou à des contrats courts. Le contrat d’intérim est un moyen efficace d’embaucher un plongeur rapidement et de pallier les situations délicates comme l’absence de personnel durant la saison touristique. Avec le temps, les restaurateurs ont compris que l’intérim était un moyen d’embauche sécurisant et flexible pour les postes aux responsabilités limitées.

    Autre avantage de l’intérim pour embaucher un plongeur : la flexibilité ! Les missions de votre plongeur sont renouvelables jusqu’à deux fois dans les limites de la durée maximale autorisée : celle-ci peut atteindre 18 mois dans le cas d’un pic d’activité ou d’un emploi saisonnier.

    Embaucher un plongeur en intérim parmi vos proches

    Certains métiers de la restauration possèdent un atout majeur, ils offrent des possibilités de trouver facilement un emploi, notamment pour les étudiants ou pendant la saison estivale et ne demandent pas forcément une formation professionnelle, comme le poste de plongeur par exemple. Ce métier peut être exercé par toute personnes possédant des références dans le secteur de la restauration ou non…

    Faites appel à vos anciens saisonniers pour trouver un plongeur en restauration

    Il est très avantageux pour les restaurateurs d’embaucher un plongeur en intérim parmi leurs anciens employés, anciens apprentis ou anciens stagiaires. En effet cela évite les problèmes d’encadrement puisque vous connaissez déjà leur professionnalisme. Il a été constaté que 20 à 25 % du personnel en contrats courts restauration est constitué d’employés ayant déjà travaillé dans l’établissement. En proposant votre propre candidat dans une agence d’intérim en ligne, vous pouvez économiser jusqu’à 30% par rapport à une agence d’intérim traditionnelle !

    Contactez votre réseau professionnel

    L’entourage professionnel peut aussi être une bonne piste pour trouver un plongeur en intérim. Les personnes recommandées sont en général plus impliquées dans leurs missions. De plus, des informations pourront être fournies sur les expériences professionnelles antérieures du futur plongeur. Vous connaissez une personne qui souhaite travailler pendant l’été ? L’enfant d’un membre du personnel cherche un emploi étudiant ? Un de vos amis peut vous aider dans votre activité ? On vous attend chez Hop Intérim !

    Confiez-nous la gestion de votre plongeur en intérim

    Grâce à l’intérim de gestion, embaucher un plongeur n’a jamais été aussi facile ! Contactez nos experts de l’emploi et transmettez les coordonnées de votre futur employé. Hop s’occupe de tout ! De la rédaction du contrat à la déclaration préalable à l’embauche en passant par la rémunération et les fiches de paie, notre équipe prend en charge la gestion de votre intérimaire et tous les documents relatifs à votre contrat sont disponibles sur votre espace en ligne. Demandez un devis, c’est simple et rapide ! Il ne vous reste plus qu’à peaufiner vos recettes et accueillir vos clients. Chaud devant !

    Retour haut de page