Embaucher un ouvrier de production agroalimentaire à moindre coût

D’après l’Enquête Besoins en Main-d’Œuvre de Pôle emploi, on compte actuellement 8 850 offres d’emploi visant à embaucher un ouvrier de production agroalimentaire sur l’ensemble du territoire français. L’occasion pour Hop Intérim de revenir sur cette profession et de vous indiquer comment recruter un agent de production à moindre coût pour votre usine ou atelier de fabrication de produits alimentaires.

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nousDemandez un devis

    Le métier d’ouvrier de production agroalimentaire

    L’ouvrier de production agroalimentaire travaille dans l’industrie alimentaire en fabrication ou conditionnement. Il effectue des gestes automatisés de préparation culinaire sur une chaîne de production. Pas besoin d’être un grand chef ou un cordon bleu ! Il suffit d’appliquer les consignes de fabrication et de suivre le processus à la lettre tout en respectant des règles d’hygiène stricte.

    Ses tâches peuvent varier selon le type d’entreprise qui l’emploi : industrie laitière, surgelés, plats préparés, pâtisseries, aliments pour animaux ou préparation de viande ou poisson. L’ouvrier de production alimentaire porte obligatoirement des gants, un masque, une blouse pour éviter les risques de contamination.

    Les principales missions d’un ouvrier agroalimentaire :

    • Veiller à l’approvisionnement en matière première de la chaîne de production.
    • Fabriquer les produits en respectant le processus : transformation, cuisson, vérification…
    • Conditionner les produits.
    • Contrôler la qualité tout au long du process de fabrication.
    • Assurer la maintenance des machines.
    • Nettoyer et désinfecter les installations.
    • Respecter les consignes d’hygiène et de sécurité.

    Les ouvriers de production sont très demandés dans le secteur agroalimentaire

    Bien que la crise sanitaire ait eu des conséquences sur le secteur de l’industrie, les projets d’embauches se sont maintenus et sont repartis à la hausse dès septembre 2020. La demande pour des ouvriers en agroalimentaire a même triplé entre 2020 et 2021 ! L’embauche d’agents de production est indispensable pour garantir le maintien de l’activité, augmenter le chiffre d’affaires, continuer à produire ou pallier les départs à la retraite sans que le circuit de production ne soit affecté.

    Avec 500 000 salariés, l’industrie agroalimentaire est un secteur d’activité très dynamique et le premier employeur industriel français. Elle embauche toute l’année avec des pics de recrutement saisonniers, pour les fêtes de fin d’année par exemple. Le métier d’ouvrier de production agroalimentaire est actuellement une profession en tension. En effet, les entreprises peinent à trouver des candidats pour ces postes qui sont perçus comme particulièrement physiques. Face à cette situation, quelles sont les solutions pour embaucher un ouvrier de production agroalimentaire et pallier le manque de main d’œuvre rapidement ?

    Être rappelé

    Comment embaucher un ouvrier de production agroalimentaire ?

    Ouvrier de production agroalimentaire est un métier qui ne nécessite pas de formation ou de diplôme particulier. Vous pouvez donc facilement engager un proche ou une connaissance avec peu ou pas d’expérience pour travailler sur une chaîne de production ou un atelier de fabrication industrielle.

    En effet, pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre, pourquoi ne pas trouver un ouvrier de production alimentaire dans votre réseau personnel ou professionnel ? Choisissez votre intérimaire parmi votre entourage et embauchez-le rapidement et à moindre coût grâce à votre agence d’intérim de gestion !

    Embaucher un ouvrier de production agroalimentaire en intérim

    Grâce à Hop Intérim vous pouvez embaucher un intérimaire dans les moindres délais et réaliser jusqu’à 30% d’économie sur votre contrat par rapport aux agences traditionnelles. Notre solution 100% digitale vous permet de disposer de tous les documents relatifs au contrat de votre ouvrier de production agroalimentaire sur votre espace en ligne sécurisé.

    Le plus ? Hop Intérim prend en charge toutes les démarches administratives liées à l’embauche de votre ouvrier de la déclaration préalable à l’embauche jusqu’à la paie en passant par la rédaction et la signature des contrats. C’est simple et économique !

    Trouvez votre futur ouvrier de production agroalimentaire et contactez Hop Intérim pour l’embaucher à moindre coût ! Bénéficiez de tous les avantages de l’intérim de gestion et faites des économies ! Demandez un devis !

    Retour haut de page