Comment économiser sur les frais de recrutement et bénéficier d’un coefficient avantageux en intérim ?

Offre d’emploi en ligne, sélection des candidats, recruteurs professionnels… en tant que chef d’entreprises, vous n’êtes pas sans savoir qu’embaucher peut représenter un coût pour votre entreprise. Surtout si votre besoin de main-d’œuvre se fait urgent. Sans compter qu’un recrutement raté peut vous coûter encore plus cher ! Hop Intérim, votre agence d’intérim en ligne, vous donne tous les conseils pour économiser sur les frais de recrutement et embaucher sereinement tout en respectant votre budget ! Découvrez nos astuces.

    Vous souhaitez un contrat d'intérim pour votre candidat ?

    Réponse sous 24h les jours ouvrables

    Appelez-nousDemandez un devis

    economiser frais recrutement

    Recrutez parmi votre propre vivier de candidats

    Avant de mettre en place une stratégie de recrutement ambitieuse qui pourrait s’avérer très coûteuse, avez-vous envisager de vous tourner vers votre propre vivier de candidats ? En effet, embaucher une personne que vous connaissez déjà est une excellente manière d’économiser sur les frais de recrutement !

    Avez-vous pensé à embaucher un proche ?

    Vous avez certainement parmi vos amis, vos proches ou vos contacts professionnels des personnes qui seraient prêtes à rejoindre votre entreprise. Avantage non négligeable, en embauchant une personne que vous connaissez, vous pouvez réduire significativement la durée de votre processus de recrutement et donc, agrandir rapidement vos équipes. En effet, vous avez déjà de nombreux éléments sur la personnalité de votre futur employé, ses compétences ou son parcours. Inversement, votre futur collaborateur connaît déjà certainement votre activité et se montrera disponible et motivé pour vous accompagner dans votre aventure professionnelle ! Une bonne solution pour recruter dans les plus brefs délais, sans avoir à mettre en œuvre une stratégie de sourcing complexe !

    Recrutez parmi les connaissances de vos collaborateurs

    Vos employés sont les mieux placés pour transmettre les valeurs de votre entreprise et vous recommander des candidats qui correspondent à vos objectifs et vos méthodes de travail. La cooptation est une très bonne manière de trouver de bons candidats et d’économiser sur les frais de recrutement.

    N’hésitez pas à demander à vos employés de vous recommander leurs proches, leurs connaissances professionnelles ou même des membres de leurs famille. Il est fort probable que vous obteniez ainsi des candidatures qualifiées, de personnes motivées, ravies de travailler auprès d’un autre employé qu’ils connaissent déjà. Misez sur la confiance envers vos équipes pour trouver vos futurs collaborateurs ! Pour cela, quelques moyens simples à mettre en œuvre :

    • Communiquer auprès de vos employés vos besoins de recrutement.
    • Mettre en place un système de cooptation rémunérée (avec une prime par exemple).

    Améliorez votre marque employeur

    Mettre en œuvre une véritable stratégie de marque employeur peut vous permettre de réduire le budget consacré aux recrutements en favorisant les candidatures spontanées. Selon une étude LinkedIn, les entreprises qui prennent le temps de soigner leur marque employeurs en ligne voient leurs coûts de recrutement divisés par 2.

    N’hésitez pas à mettre en valeurs vos équipes sur vos réseaux sociaux et professionnels, communiquez sur les avantages à travailler dans votre société : cadre de travail, ambiance entre les collaborateurs, évènements internes, équipements… 95% des personnes en recherche d’emploi se renseignent sur une entreprise avant de postuler. Des collaborateurs heureux et de bonnes conditions de travail sont votre meilleur atout pour récolter des candidatures spontanées de personnes déterminées à rejoindre vos équipes. Une stratégie de recrutement payante et à moindre coût !

    Economiser sur les frais de recrutement grâce à un coefficient avantageux en intérim

    Vous avez trouvé votre propre candidat grâce à votre réseau, un système de cooptation ou une candidature spontanée ? Parfait ! Vous avez déjà réalisé une économie significative ! Mais savez-vous que vous pouvez encore limiter les frais liés aux recrutements grâce à l’intérim de gestion ? Hop Intérim vous dit tout !

    L’intérim de gestion pour embaucher à moindre frais

    Trouver le bon candidat n’est que la première étape d’un recrutement réussi. En effet, il vous faut encore vous acquitter d’un certain nombre de tâches obligatoires pour pouvoir faire travailler votre nouvelle recrue en toute légalité. Rédaction du contrat de travail, déclarations aux différents organismes, visites médicales, versement de la rémunération, émission des bulletins de paie… Toutes ces actions chronophages ont un coût pour votre entreprise et vous empêchent de vous consacrer pleinement au développement de votre activité. La solution ? Hop Intérim bien-sûr !

    Bénéficier d’un meilleur coefficient grâce à l’intérim digital

    Notre agence d’intérim en ligne prend en charge l’intégralité des démarches administratives tout en vous permettant d’économiser sur les frais de recrutement. En effet, la solution Hop Intérim vous permet de bénéficier d’un coefficient jusqu’à 30% moins cher qu’une agence d’intérim classique. Notre solution 100% digitale vous permet de déléguer simplement et rapidement la gestion de vos intérimaires depuis votre ordinateur. Toutes les démarches s’effectuent en ligne et vos documents sont disponibles sur votre espace personnel sécurisé pour vous simplifier la vie. Cerise sur le gâteau, vous pouvez contacter un interlocuteur dédié pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

    Vous souhaitez embaucher simplement et économiser sur les frais de recrutement ? Trouvez votre prochain employé parmi votre réseau et confiez la gestion de son contrat à Hop Intérim. C’est facile et rapide ! Demandez un devis.

    Retour haut de page