Les avantages d'un contrat intérim avec votre agence en ligne

3 avantages incontournables du contrat d’intérim 

  • Il vous permet de confier le rôle d’employeur à l’agence en ligne

  • Vous définissez toutes les modalités de la mission (durée, rémunération, tâches, lieu...) 

  • Vous économisez de l’argent et du temps par rapport à un CDD 

Des professionnels du travail temporaire se chargent du contrat interim en ligne

Tout au long de l’année, un employeur peut avoir besoin de recruter du personnel qualifié pour de courtes missions. Dans ce cas, découvrez pour quelles raisons vous devez privilégier le travail temporaire.

En France, il existe de nombreux types de contrat de travail et tous ont leurs particularités et leur législation. Dans le cadre d’un contrat interim en ligne, il faut obligatoirement faire appel à une agence d’emploi qui se charge de toute la partie administrative. Vous devenez entreprise utilisatrice tandis que l’agence est l’unique employeur de l’intérimaire.

Cette relation tripartite est une spécificité de l’interim (parmi tant d’autres !), elle vous permet de déléguer la gestion d’un contrat à des professionnels du travail temporaire, formés à sa législation. Quel que soit votre secteur d’activité, notre équipe est en mesure de gérer les contrats de mission en tenant compte des paniers repas, des frais de transport ou encore des primes de trajet.

Vous souhaitez augmenter votre rythme de production en embauchant quelqu’un que vous connaissez ? Choisissez le contrat interim en ligne pour réaliser des économies et vous décharger de toute la gestion administrative du contrat : déclaration préalable à l'embauche, contrats de mise à disposition et de mission, relevé d’heures, attestations, ou encore bulletins de salaire.

Pour connaître le coût de votre intérimaire, contactez-nous sans plus attendre !

Contrat intérim en ligne, alternative idéale au CDD pour toutes les entreprises

Pour pallier un pic d’activité, un employeur peut faire appel à de la main d’œuvre temporaire. Dans ce cas, deux types de contrat de travail peuvent convenir : le CDD et le contrat de travail temporaire (CTT). Dans le cadre d’un CDD, vous devez respecter des conditions légales précises et souvent peu avantageuses pour vous comme pour le salarié embauché.

Nous vous conseillons donc vivement de choisir le contrat d’intérim pour recruter un salarié pour une durée déterminée. Il peut s’agir d’un membre de votre famille, d’un ami, d’un enfant du personnel ou encore d’une personne qui a déposé une candidature spontanée auprès de votre entreprise. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez confier la gestion du contrat intérim à notre équipe de professionnels du travail temporaire.

Les démarches simplifiées et économiques du contrat intérim en ligne

Lorsque vous recrutez vous-même votre intérimaire, vous réalisez des économies importantes sur les frais de sourcing et de recrutement facturés par une agence d’emploi classique. En effet, la réception de candidatures et l’organisation des entretiens d’embauche prennent du temps pour un chargé d’affaires ou consultant en recrutement. Si vous vous chargez de ces étapes, vous pouvez faire appel à une agence intérim en ligne pour lui confier la gestion de l'embauche. Ainsi, vos démarches sont simplifiées, les échanges se font par téléphone, par email ou via une plateforme en ligne. De votre côté, vous n’avez qu’à fournir les informations de votre entreprise et celles de votre intérimaire et l'agence se charge de tout.

Grâce à ce service, le coefficient de facturation appliqué par l’agence est minoré. Par exemple, pour une personne rémunérée au SMIC, soit 10,25 € brut / heure en 2021, votre intérimaire vous coûtera 10,25*1,70 = 17,43 € brut /heure. En règle générale, dans une agence intérim, le coefficient de facturation minimum est de 2.

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis