Engager un ouvrier en intérim : les avantages pour votre entreprise

Les entreprises du BTP, du transport, de l’industrie ou de l’agriculture sont souvent confrontées à un besoin urgent de main d’œuvre qualifiée. Saisonnalité, pic d’activité, remplacement d’un salarié, de nombreuses situations vous obligent à engager un ouvrier rapidement pour garantir la continuité de l’activité de votre entreprise et honorer vos commandes ou tenir les délais d’un chantier. Mais comment disposer des services d’un ouvrier performant sans mettre en œuvre un processus de recrutement long et fastidieux ? Avec Hop Intérim, vous pouvez embaucher un salarié en quelques heures ! Découvrez notre solution 100% online et à tarif réduit ! 👍 

Engager un ouvrier en intérim ou en CDD : quelles différences ?  

La différence entre une embauche en CDD ou CDI et une embauche en intérim repose avant tout sur l’employeur du salarié. En effet, dans le cas d’une mission d’intérim, l’ouvrier intérimaire est salarié de l’Entreprise de Travail Temporaire (ETT), donc, Hop intérim. Cette dernière l’envoie ensuite en mission dans votre société en tant que prestataire de service. De ce fait, lorsque vous faites le choix d’engager un ouvrier en intérim, vous n’augmentez pas votre effectif.  

D’autre part, le contrat d’intérim est plus souple que le contrat de travail puisque vous pouvez déplacer librement les dates de fin de mission du salarié selon vos besoins. De plus, votre agence Hop Intérim prend en charge l’ensemble des formalités administratives liées au contrat (documents administratifs, visites médicales, édition de bulletins de paie, Déclaration Préalable à l’Embauche...etc). Ce qui constitue un véritable avantage pour votre entreprise puisque vous pouvez vous consacrer pleinement à votre cœur d’activité.  

Les avantages du recrutement d’un ouvrier en intérim 

Embaucher un ouvrier en intérim vous permet de ne pas augmenter l’effectif de votre entreprise. En effet, au-dessus d’un certain nombre de salariés, l’employeur est obligé d’adapter son organisation en matière de droit du travail : élections de délégués du personnel, création d’un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail (CHSCT), réunions du comité d’entreprise, contribution à la formation continue, taxe d’apprentissage... 

De plus, recruter un salarié en mission d’intérim vous permet de déléguer la charge administrative liée au recrutement qui sera confiée à votre agence d’intérim. Vous n’avez donc pas à vous soucier des aspects juridiques et réglementaires pour embaucher un ouvrier (notamment la rédaction du contrat de travail ou les déclarations à Pôle emploi...).  Vous pouvez donc bénéficier des services d’un ouvrier pour la durée que vous souhaitez et quelques heures seulement après avoir fait appel Hop intérim. C’est une solution flexible et rapide pour les entreprises en besoin immédiat de main d’œuvre ou qui souhaitent recruter pour la reprise d’activité !  

Embaucher un salarié que vous connaissez 

Qu’il fasse partie de votre cercle personnel ou de votre réseau professionnel, il est possible que vous connaissiez déjà l’ouvrier que vous souhaitez recruter. Ancien collègue, membre de votre famille, intérimaire déjà connu de votre entreprise, si vous n’avez pas besoin de trouver un nouveau candidat alors la solution de l’intérim de gestion est faite pour vous ! Il vous suffit de contacter Hop Intérim et de nous transmettre le contact de votre ouvrier. Votre agence d’intérim en ligne prend alors en charge l’ensemble des tâches administratives liées à l’établissement du contrat et le suivi de la mission. Une manière simple et efficace d’embaucher un ouvrier de confiance dans les plus brefs délais !  

Engager un ouvrier en intérim : combien ça coûte ?  

Vous souhaitez engager un ouvrier pour une mission dans votre entreprise mais vous vous demandez combien cela va vous coûter ? C’est très simple ! Hop Intérim vous donne la méthode pour calculer le coût total de votre recrutement en intérim !  

Quelle rémunération pour un ouvrier en intérim ?  

En premier lieu sachez que vous fixez vous-même le montant du salaire que vous souhaitez verser à votre ouvrier intérimaire. Attention cependant, la rémunération ne peut être inférieure à celle d’un salarié de qualification égale pour le même poste dans votre entreprise. Dans tous les cas, le salaire de votre ouvrier ne peut être moins important que le SMIC

La rémunération du salarié intérimaire comprend également :  

  • Les paniers repas et indemnités de transport ; 
  • Les primes de fin de contrat ; 
  • Les indemnités de fin de mission égales à 10% de la rémunération brute totale ;
  • L’indemnité de congés payés, elle aussi égale à 10% du salaire brut ; 
  • Une indemnité de repos compensateur obligatoire ; 
  • Les indemnités de chômage-intempérie si cela s’applique dans le cadre de la mission de l’ouvrier.  

Déterminer le coût total d’un ouvrier en intérim 

Une fois que vous avez déterminé la rémunération de votre salarié, vous devez multiplier le salaire brut par la durée de la mission et appliquer le coefficient de facturation de votre agence d’intérim pour connaître le coût total. En effet, l’entreprise de travail temporaire applique un coefficient ayant pour fonction de couvrir tous les coûts qui incombent à l’employeur comme les charges patronales et fiscales, les visites médicales, le prévention sécurité, les démarches administratives, etc. Il varie selon le poste proposé et le niveau de qualification exigé.  

Soit :  

Salaire brut X durée de la mission X coefficient d’intérim = coût total du contrat d’intérim 

Exemple de calcul du coût d’un contrat d’intérim :  

1 – Vous recrutez un ouvrier en intérim pour une mission de 3 mois 

2 – La rémunération brute est de 1200€ par mois 

3 – Le coefficient appliqué par votre agence d’intérim en ligne est de 1,7 

1200 x 3 x 1,7 = 6 120 

Dans cet exemple, le recrutement d’un ouvrier en intérim vous coûtera 6 120€.  

Vous souhaitez savoir combien vous coûtera un ouvrier en mission d’intérim avec Hop Intérim ? Demandez un devis !  

Recruter un ouvrier intérimaire avec Hop Intérim  

Recruter un ouvrier via une agence de travail temporaire peut constituer un véritable avantage pour votre entreprise. En effet, vous bénéficiez des services d’un ouvrier qualifié pour la durée de travail souhaitée, dans les plus brefs délais et sans avoir à prendre en charge le suivi administratif du contrat de votre salarié. Chez Hop Intérim, grâce à notre solution 100% en ligne, vous profitez des tarifs les moins chers du marché pour engager un ouvrier en intérim ! Tous vos documents sont disponibles dans notre espace online 100% sécurisé et vous confiez le suivi de vos contrats à un expert dédié ! Embauchez un ouvrier rapidement et à moindre coût avec Hop Intérim ! 🙂 

Pourquoi faire appel à Hop Intérim ?

Simple !

Vos démarches en ligne partout en France

Fiable !

Un professionnel de l'intérim à votre disposition

Économique !

Jusqu’à - 15% par rapport à un contrat intérim classique

Obtenez un devis